3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le Limoges Hand 87 tombe sur plus fort et s’incline en Coupe de France face à Montpellier

Le Limoges Handball était opposé à des « clients » ce mercredi soir en 8ème de finale de Coupe de France. Co-leaders cette saison en championnat, les montpelliérains ont fait la démonstration qu’ils sont bien un cran au-dessus du LH87 et l’ont emporté sur le score sans appel de 25-34.

Le Limoges Handball 87 réalise un début de saison en demi-teinte. Capables de grands exploits comme de contre-performances, les handballeurs limougeauds occupent donc le milieu du tableau en championnat même si ils ont réussi à en dominer les leaders avec une magnifique victoire contre Nantes il y’a 3 semaines.

Hier soir, à Beaublanc, ils recevaient le Montpellier Handball de Valentin Porte pour un 8ème de finale en Coupe de France où l’on pouvait encore rêver à un exploit des limougeauds. Ils auront réussi à entretenir l’illusion pendant un petit quart d’heure, avant que la machine montpelliéraine ne se mette en marche.

Bien protégé par un Rémy Desbonnet impressionnant dans ses buts (19 arrêts et 44% de réussite), le MHB a pu patiemment mettre en place son jeu et prendre le large grâce à un Hugo Descat « on fire » et auteur de 12 buts !

Score final : 25 – 34, l’aventure s’arrête ici pour le Limoges Hand et les montpelliérains ont à nouveau prouvé qu’ils n’ont pas 13 titres de Coupe de France à leur palmarès pour rien.

Hasard du calendrier, les 2 équipes s’affronteront à nouveau ce week-end, à Montpellier, pour la 10ème journée de championnat.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles