22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Le Limoges Hand s’impose 24-23 face à Chambéry au terme d’un match fou ! (Résumé vidéo)

Dans le 1er match de la 12ème journée de Moly Starligue, les handballeurs du LH se sont imposés d’un tout petit point au terme d’un match complétement fou. Dans les buts limougeauds, Yann Genty s’est rappelé aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers en réalisant une énorme performance pour permettre à Limoges de décrocher sa 6ème victoire de la saison.

Après leur double défaite face à Montpellier, les joueurs du Limoges Hand avaient réussi à se remettre dans le sens de la marche en s’imposant clairement face à Chartres samedi dernier. Hier soir à Beaublanc, en match avancé de la 12ème journée, ils recevaient Chambéry, club phare et véritable « poulidor » du handball des années 2000, avec ses 8 places de #2 du championnat de France entre 2002 et 2012.

5ème du classement, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball (CSH) venait à Limoges avec de grandes intentions et dès le début du match, c’est les joueurs savoyards qui vont vite mener les débats en prenant rapidement 2-3 buts d’avance. Alors quand le grand Timmy Petit reçoit un carton rouge dès la 6ème minute, les chances limougeaudes s’amenuisent cruellement car les locaux vont devoir jouer 50 minutes avec un joueur en moins…

Mais cette équipe de Limoges a du caractère et au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle va immédiatement se remobiliser et tenir tête aux savoyards même en infériorité numérique. D’autant que dans les buts limougeauds, un homme a décidé de compter pour deux : Yann Genty.

Épique tout au long de la partie, le portier limougeaud va réaliser sa meilleure performance de la saison avec, 17 arrêts à 43% de réussite, semer le doute chez les attaquants du CSH et galvaniser ses propres troupes et le public de Beaublanc. Limoges va réussir à reprendre les devants à la 18ème minute avant de s’engager dans un chassé-croisé jusqu’au dernier quart où les joueurs du LH vont réussir à prendre 4 buts d’avance grâce aux parades de Yann Genty et à l’habilité offensive d’Angel Fernadez Perez.

Trop simple, en toute fin du match Chambéry va revenir à un petit point des locaux et faire monter le suspens, mais le gardien limougeaud était injouable hier soir et va sortir un dernier arrêt miraculeux pour offrir à Limoges sa 6ème victoire cette saison et permettre à son équipe de conserver la 10ème place en queue du wagon de tête.

Le résumé du match :

Prochain match le 9 Décembre pour les limougeauds avec un déplacement à Créteil avant de recevoir Sélestat le 15 Décembre pour le dernier match à domicile de l’année 2022.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles