3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le CSP Limoges s’impose 88-77 à Manresa pour continuer son aventure européenne

Mal engagés dans la Basket Champions League 2022-2023, les limougeauds auront pourtant la possibilité de poursuivre l’aventure grâce à leur victoire d’hier soir face aux catalans du Baxi Manresa. Assuré de terminer au moins 3ème de cette première phase, le CSP pourra disputer les « Play-ins » et pourquoi pas rêver un peu plus loin !

Cette saison 2022-2023 du CSP Limoges a tout pour devenir historique ! Il y’eut la frustration et l’incompréhension des premiers matchs devant la faiblesse de certaines recrues et le manque criant de collectif… Il y’a eu les défaites encourageantes, à une action près, à un petit point, malgré une certaine amélioration dans la qualité du jeu et l’animation collective…

Et maintenant il y’a de la joie : celle de voir le Limoges CSP revenir à un niveau digne de son nom, celle de voir Beaublanc entrer à nouveau en fusion comme ce fût encore le cas le week-end dernier et celle de voir le 1er club français titré au niveau européen tenir à nouveau son rang et enchainer les victoires depuis bientôt 2 mois grâce notamment à une gestion parfaite du « money time ».

Après leurs 3 défaites initiales dans la Basket Champions League 2023, on ne donnait pas cher de la peau des limougeauds dans leur aventure européenne mais ils ont réussi à inverser la tendance. Tout d’abord en effaçant leur lourde défaite à Riga grâce à leur large victoire au match retour, puis hier en allant s’imposer sur le parquet des catalans de Manresa, finalistes de la dernière édition. Victoire du CSP 88 à 77 et une 3ème place assurée car Riga a perdu contre le Benfica et devrait donc terminer à la 4ème place…

Le résumé du match :

Cette victoire permet donc au CSP Limoges d’être sûr de disputer les « Play-ins » qui opposeront les 2nd et 3ème des différents groupes en matchs de barrage pour un accès à la suite de la compétition qui se déroule sous la forme d’un mini-championnat avec 4 poules de 4 équipes. Les 2 premiers de chaque poule seront ensuite qualifiés pour les 1/4 de finale.

La route est encore longue pour le CSP et rien ne dit encore si Limoges ira très loin dans cette Basket Champions League mais comme l’a si bien dit Robert-Louis Stevenson : « l’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage… »

Prochain match contre le S.L Benfica le 20 Décembre 2022.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles