22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

1ères défaites à domicile pour les Diablesses et le LABC, les Panthères de Feu étaient déchainées…

1ère défaite à domicile pour les Diablesses contre Mondeville

Décidément, ce week-end n’aura pas porté chance aux clubs de basket de la région. Alors qu’elles étaient invaincues à domicile depuis le début du championnat, les Diablesses du Feytiat Basket sont tombées sur un os hier soir sur leur parquet de Roger Couderc. Fébriles, elles se sont faites piéger par les normandes de Mondeville, pourtant sur une série de 5 défaites, et s’inclinent d’un petit point 62-61.

Les belles prestations d’Irma Rahmanovic et d’Amalie Montout n’auront pas suffi à contrer l’efficacité collective de Mondeville. 2ème défaite de la saison pour les feytiacoises qui voient revenir Charnay et Montbrison à leur hauteur en tête du classement. Elles joueront leur dernier match de l’année en terre alsacienne samedi prochain contre Illkirch-Graffenstaden.

Surpris par le Havre, le LABC s’incline aussi à domicile

Jamais 2 sans 3, et après le CSP et Feytiat, l’équipe de NF1 du LABC s’est aussi inclinée dans son match du week-end face à l’équipe du Havre. A domicile, les filles du LABC ont connu un sérieux trou d’air dans le second quart-temps pour accuser 13 points de retard à la mi-temps. Revenues sur les talons de visiteuses dans le 3ème quart-temps, les limougeaudes ont craqué dans le money-time et laissent s’échapper des points précieux à domicile. Score final 81-86 et une 2ème place à égalité avec le Poinçonnet.

Tout va pour le mieux pour les Panthères de Feu

Les Panthères de Feu de Rochechouart-Saint-Junien ont retrouvé la confiance depuis quelques matchs et ont corrigé les vendéennes de la Roche-sur-Yon sur le score de 28 – 17 pour conforter leur 3ème avant la trêve. Exemptes de la prochaine journée, les Panthères de Feu ne retrouveront les parquets que le 7 Janvier face à Bordes.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles