22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Victoire et fin d’année au sommet pour les Diablesses, Brive et l’USAL sont toujours sur la mauvaise pente…

BASKET

Les Diablesses sortent le grand jeu en Alsace pour terminer l’année au sommet de la de LF2 !

Une semaine après leur défaite surprise à Roger Couderc face à Mondeville, les Diablesses avaient à coeur de remettre vite la marche avant pour terminer l’année en beauté. En déplacement chez les alsaciennes d’Illkirch-Graffenstaden, les feytiacoises ont réalisé un match presque parfait pour l’emporter sur un score sans appel 75-62. Dans un collectif bien soudé tout au long du match, Alexa Middleton a encore fait parler la classe et termine la partie avec 20 points, 11 rebonds et 26 d’évaluation.

Les Diablesses terminent donc parfaitement cette année 2022 et trônent à la 1ère place du championnat de LF2, à égalité avec Charnay. On ne cessera de le dire mais l’équipe de Cyril Sicsic est en train de réaliser une saison sensationnelle pour sa première année à ce niveau.

Et si vous voulez revoir le dernier match face à Illkirch-Graffenstaden, il est disponible sur la page Facebook de la SIG.

Les filles du LABC s’imposent largement en Trophée Coupe de France

Week-end de Coupe de France pour les filles de la NF1 du Limoges ABC qui étaient opposées à Pessac. Parties avec un handicap de 21 points, pour compenser la différence de niveau entre les deux équipes, elles n’ont pas fait dans la dentelle et s’imposent largement sur le score de 102-50. Elles vont maintenant pouvoir profiter de vacances bien méritées !

RUGBY

Le CA Brive encaisse une nouvelle défaite à domicile en Challenge Cup

Opposés aux irlandais du Connacht, les brivistes avaient pourtant aligné une équipe solide pour essayer de repartir enfin dans le bon sens avec une victoire, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… et la première période briviste a ressemblé à un véritable cauchemar avec 2 blessures, 1 carton rouge et 1 carton jaune et surtout un score de 3-21 à la mi-temps…

Il n’empêche que la seconde mi-temps aura quand même donné un peu de baume au coeur des supporters brivistes car ils auront pu y voir enfin une réaction d’orgueil de leur équipe et notamment de la jeune garde corrézienne avec un essai pour le jeune ouvreur Tom Raffy et 2 essais pour le jeune ailier Kevin Fabien…

A une semaine de la réception de l’ASM au Stadium, espérons que ce début de révolte s’attise tout au long de la semaine et aide les corréziens à l’emporter face aux clermontois. Une victoire dans le derby pourrait enfin marquer un véritable tournant dans la descente aux enfers du CA Brive dans cette année 2022.

L’USAL est toujours dans le dur et s’incline à Fleurance

Nouvelle défaite dans le poule 2 pour l’équipe de Nationale 2 de l’USA Limoges qui s’est inclinée chez les gersois de Fleurance et ramène donc une 8ème défaite en 12 matchs. Les limougeauds pointent désormais à la 8ème place du classement à seulement 4 points de la zone rouge. Si ils semblaient pouvoir joueur le top 6 il y’a encore quelques semaines, les joueurs de l’USAL risquent de commencer 2023 avec le spectre de la relégation dans le rétroviseur…

© rugbyfederal.com
Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles