22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Brive remporte le derby au bout du suspens et de 88 minutes de jeu !

Les brivistes se sont adjugés le 105ème derby du Massif Central au bout du suspens et de 8 minutes de temps supplémentaires. Une victoire importante pour les coujous qui mettent fin à leur série noire et vont pouvoir repartir du bon pied en 2023.

87ème minute de jeu, les brivistes viennent de remonter tout le terrain et ont une dernière munition à 5 mètres de l’en-but de Clermont, le lancer est bon, le ballon porté s’organise et le pack noir-et-blanc s’écroule derrière la ligne. Après quelques instants d’hésitation, l’arbitre lève le bras et valide l’essai briviste pour clore ce 105ème derby du Massif Central sur une victoire des corrèziens, celle qu’ils attendaient depuis 9 matchs après 83 jours de galère.

Ça avait pourtant mal commencé pour les locaux avec un essai de Penaud, à la conclusion d’un beau mouvement d’arrières, dès la 1ère minute. Menés 13-3 à la mi-temps, les coujous n’ont pourtant pas ménager leurs efforts et ont toujours cru en eux jusqu’à ce que le demi-de-mêlée Enzo Sanga, tout juste entrée en jeu et en partance pour Clermont dans quelques jours, ne vienne conclure un beau mouvement briviste pour relancer complètement le match.

Et si la pénalité d’Anthony Belleau à la 74ème aurait bien pu être celle de la gagne, on a bien senti que cette fois les brivistes n’avaient vraiment pas envie de lâcher et de concéder une 10ème défaite de rang. Alors, même après la sirène, ils ont relancé de leur 22 et, profitant des erreurs des auvergnats, les ont acculé sur leur ligne avant de finalement forcer la porte pour aller chercher une magnifique victoire en guise de cadeau de Noël.

 

 

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles