22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Brive et les Panthères de Feu sur une bonne série, le CSP se rassure mais ça coince pour Feytiat et le LABC

Le CSP se reprend avec son match retour face au MHP Riesen, le CA Brive enchaine et s’offre l’armada toulonnaise, les Panthères de Feu sur 5 victoires consécutives mais ça coince pour Feytiat et le LABC en ce début d’année… On fait le tour des principaux résultats sportifs du week-end.

BASKET

Frustré face à Roanne, le CSP se rassure avant de recevoir le MHP Riesen

Battus à la dernière seconde (88-87), sur une action litigieuse, en milieu de semaine à Roanne, les joueurs limougeauds ont eu bien du mal à rentrer dans leur partie ce samedi face à Bourg-Bresse. En encaissant 30 points dans le 1er quart-temps, les hommes de Massimo Cancellieri accusaient un retard de 14 points après seulement 10 minutes de jeu et perdaient même un de leurs hommes forts : Desi Rodriguez, sortie prématurément en raison d’une blessure à la cheville.

Mais à Beaublanc, le CSP est dans sa forteresse et n’abdique jamais ! Forts en défense, les limougeauds ont muselé leurs adversaires du soir pour reprendre la tête dans le 3ème quart-temps grâce au trio de feu « Bryce Jones – Nicolas Lang – Javontae Hawkins ».

Score final 76 – 68 et une victoire de bonne augure pour préparer la venue du MHP Riesen pour le match retour des playins de BCL que le CSP a obligation de remporter, même sans Desi Rodriguez.

Le résumé du match :

Les Diablesses chutent logiquement face à Charnay

Co-leadeuses de la LF2 avec Charnay, les Diablesses recommençaient l’année par un sacré challenge en recevant justement l’équipe de Charnay sur leur parquet de Roger Couderc. Devant un public venu nombreux pour le 1er match de l’année, les feytiacoises n’ont pourtant pas réussi à se hisser au niveau de leurs excellentes adversaires du soir et se sont donc logiquement inclinées 53-68.

Il va falloir que les filles de Cyril Sicsic retrouve au plus vite leur basket et cette capacité à se transcender collectivement pour espérer tenir tête à Montbrison, 3ème du classement, lors d’un déplacement des plus périlleux le week-end prochain.

Pour revoir le match face à Charnay :

Les filles du LABC chutent aussi face à Colomiers

Les joueuses de NF1 du LABC payent cher leur contre-performance dans le 2nd et le 3ème quart-temps face à Colomiers, une équipe pourtant à leur portée, et s’inclinent de 2 petits points 70-68 pour leur premier match de 2023. Une bien mauvaise opération qui les fait redescendre à la 4ème place du classement alors qu’elles en ont occupé la tête pendant une bonne partie du début de saison…

RUGBY

Le CAB domine l’armada toulonnaise pour signer une 3 victoire consécutive

Brive va mieux, bien mieux ! Relancés par leurs 2 victoires face à Clermont et au LOU, les coujous recevaient ce week-end les toulonnais du duo Azéma-Mignoni, pléiade de stars mais dans une mauvaise passe depuis quelques matchs même si elle vient d’accueillir l’ouvreur international gallois Dan Biggar en son sein.

Portés par un Enzo Hervé en grande forme et impeccable face aux perches, les brivistes ont pris le large en profitant de l’indiscipline des varois effectivement bien loin de leur meilleur niveau. Toujours à portée de leurs adversaires du jour mais porté par un public corrézien des grands jours, les brivistes vont néanmoins sceller le sort de la rencontre grâce à un essai tout en puissance du pilier géorgien Vano Karkadze qui anéantit les espoirs de remontada des toulonnais.

Score final : 26 -17 et une 3ème victoire de rang pour les coujous, encore invaincus sous « l’ère Collazo », qui leur permet de reprendre un peu de distance avec la lanterne rouge et de se rapprocher du second wagon du Top 14 2022-2023 à 2 petits points de Pau.

Une petite ombre au tableau néanmoins avec la blessure sérieuse de Joris Jurand qui a été opéré en urgence de la cheville gauche et restera indisponible pour une longue durée.

Le résumé du match :

 

HANDBALL

Les Panthères de Feu sur une belle série de 5 victoires consécutives

Après un début de saison poussif, les Panthères de Feu ont trouvé le bon rythme et enchainent les victoires ! En déplacement à Bordes ce week-end, les handballeuses du ROC-ASSJ se sont imposées 29 à 26 pour signer leur 5ème victoire consécutive et conforter leur 3ème place avant un break international de plus de 1 mois.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles