2.2 C
Région Limousin
dimanche 3 mars 2024

Le CSP domine facilement le MHP Riesen et ira jouer la « belle » à Ludwigsburg

Porté par un Nicolas Lang intenable, le CSP a facilement dominé le MHP Riesen hier soir à Beaublanc pour le second match des playins de la Basket Champions League 2023. Les limougeauds iront donc disputer une « belle » décisive mercredi prochain.

Battus de peu la semaine passée sur le parquet de Ludwigsburg, le CSP recevait à son tour l’équipe allemande du MHP Riesen sur son parquet pour le match retour des playins de BCL. Et si les limougeauds n’avaient rien pu faire face à l’adresse insolente de Jhonatan Dunn, hier soir c’est les allemands qui n’ont rien pu faire face à l’adresse insolente de Nicolas Lang ! Le capitaine du CSP a fait une véritable démonstration de ses talents et signe une belle feuille à 27 points pour 23 d’évaluation.

Comme à son habitude, le CSP a démarré en mode « diesel » dans un 1er quart-temps dominé par le MHP Riesen qui a compté jusqu’à 10 points d’avance. Mais quand les limougeauds ont enfin trouvé le rythme, ils ont clairement dominé les débats pour compter jusqu’à… 29 points d’avance, ne laissant aucun doute sur l’issue du match. Massimo en a profité pour faire rentrer Tomas Kyzlink, sa nouvelle recrue, et les jeunes Hugo Desseignet et Cedrick Sam Mbaka.

Score final : 82 – 62. Le CSP devra donc rester sur la même dynamique pour aller s’imposer dans la belle la semaine prochaine à Ludwigsburg et accéder à la suite de la compétition qui se présente sous la forme d’un mini-championnat de 4 poules de 4 équipes.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles