3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le CSP prend une leçon de défense par Malaga et s’incline 67- 84 à Beaublanc

Opposés à l’un des favoris de la Basket Champions League 2023, les limougeauds n’ont pas réussi à se dépêtrer de la défense des espagnols d’Unicaja Malaga et s’inclinent pour la 2ème fois consécutive dans ces « round of 16 ». Si le Galatasaray NEF s’était offert un festival offensif face aux joueurs de Limoges, les espagnols de Malaga leur ont proposés une belle leçon de défense…

Massimo Cancellieri l’a déjà dit après la qualification obtenue face à Ludwigsburg, la suite de l’aventure du Limoges CSP en Basket Champions League c’est du bonus. Et c’est surtout une bonne école pour faire progresser l’équipe limougeaude dans le très haut-niveau. Alors hier soir à Beaublanc, même si les supporters limougeauds pouvaient rêver à un nouveau match épique, ils ont vite compris qu’ils étaient en train d’assister à une leçon de basket.

Avec une équipe partiellement composée de « nouvelles têtes », dont le tout fraichement arrivé Kenny Kadji, le CSP a pourtant réussi à lutter pendant une quinzaine de minutes avec une formation espagnole parfaitement en place et logiquement prétendante au titre final. Mais face à une défense redoutable, les limougeauds ont été poussés dans leurs retranchements et contraints de multiplier les tentatives de tirs impossibles, sans succès…

Revenus à 9 points en début de 4ème quart-temps, les joueurs du CSP vont pourtant se mettre, sous la pression espagnole, à bafouiller leur jeu et voir leurs adversaires reprendre rapidement le large pour compter près de 20 points d’avance. Une défaite logique sur le score de 67 – 84, avec un « magnifique » 1/13 pour Javontae Hawkins quand en face le pivot allemand Dylan Osetkowski signait un 5/5 à 3 points !

Le prochain match s’annonce déjà tout aussi « instructif » pour le CSP avec un déplacement à Athènes pour affronter, sur son parquet, l’AEK qui a dominé Istanbul de 10 points, à domicile, hier soir…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles