22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Le CSP subit la loi de la « Reine » d’Athènes et concède une 3ème défaite de rang en Basket Champions League

Le CSP Limoges a réussi l’exploit de se qualifier pour le « round of 16 » de la Basket Champions League mais continue son chemin de croix face aux très grosses équipes européennes. Pourtant bien partis pour ramener une 1ère victoire d’Athènes, les limougeauds ont subi la loi de la « Reine » d’Athènes dans le dernier quart-temps.

Dans un match qui se jouait à huis-clos, l’AEK ayant écopé d’une pénalité de 3 matchs sans public suite à des violences entre supporters à la fin du mois de Décembre, et après une défaite indigne face à Bourg-en-Bresse, les joueurs du CSP Limoges ont montré beaucoup d’envie dès le début du match. Adroits et bien en place, les hommes de Massimo Cancellieri profitaient de la tendance « diesel » de l’AEK Athènes pour compter 20 points d’avance après 13 minutes de jeu.

Le problème c’est que les grecs sont parfaitement coutumiers de ce genre de scénario, ils ont remporté 6 de leur 7 derniers matchs en BCL en étant à chaque fois menés à la mi-temps. Et une fois l’implacable machine coachée par Ilias Kantzouris lancée, elle a cette fois encore été impossible à arrêter. Revenus au score à 5 petites minutes de la fin du match, les grecs ont réussi à prendre 10 points d’avance pour remporter la partie sur le score de 82-72.

On notera malgré tout les bonnes performances de Jayvon Graves (20 points, 7 rebonds), et des « p’tits nouveaux » Malcom Miller et Kenneth Kadji. Mais l’absence de Bryce Jones a une nouvelle fois été préjudiciable tant le feu follet limougeaud a la capacité à faire basculer le match dans le money time.

Le prochain match de Basket Champions League pour le CSP ça sera le mardi 7 Mars avec la réception de l’AEK à Beaublanc. D’ici là, il va falloir se remettre la tête dans le championnat français face à Nanterre avant de participer à la « Leaders Cup » du 17 au 19 Février.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles