3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le CSP Limoges perd à Beaublanc face à l’AEK mais retrouve quelques couleurs

Le « chantier » de reconstruction continue pour le CSP Limoges qui a retrouvé hier soir la Basket Champions League face à l’AEK Athènes à Beaublanc. Dans une partie disputée, c’est les grecs qui ont eu le dernier mots même si on a vu une équipe du CSP un peu plus engagée et surtout un public limougeaud à nouveau enthousiaste.

Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais après la période compliquée qu’a traversé le CSP on se réjouit à nouveau de petits bonheurs simples : l’adresse de Nicolas Lang qui fait se lever le public de Beaublanc, la motivation de Lucas Ugolin qui amène la fougue de ses 20 ans et monte en puissance à chacune de ses sorties, un score qui reste serré tout au long de la partie et entretient l’espoir…

Hier soir face à l’AEK, qui lui avait passé 100 points il y’a quelques semaines, le CSP a bataillé avec ses nouvelles armes pour essayer de défaire « la Reine » loin de ses bases. Après avoir couru après le score pendant plus de 25 minutes, les hommes de Massimo Cancellieri ont même fait la course en tête pendant quelques minutes avant de voir les visiteurs reprendre leur destin en main et s’imposer à Beaublanc pour le plus grand plaisir des 200 supporters grecs surmotivés qui avaient fait le déplacement jusqu’à Limoges.

Si Nicolas Lang et Lucas Ugolin ont brillé, Marek Klassen a montré des choses intéressantes mais Malcolm Miller, Jayvon Graves et Bryce Jones sont passés à travers. Capable de faire gagner le CSP à lui tout seul (ou presque), le meneur limougeaud a été très maladroit et termine la partie avec 5 petits points à 2/8 de réussite au shot… Espérons que le feu follet américain retrouvera vite son meilleur niveau avant d’être lui aussi pris en grippe par le public limougeaud qui a déjà eu raison de Gavin Schilling et Javontae Hawkins… Le CSP n’a pas besoin de nouveaux turnovers mais bien d’un peu de sérénité et de soutien.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles