22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Le CSP qui flanche, les Diablesses qui relancent, les Panthères de Feu proches de l’exploit…

Le CSP coule avant d’avoir pu reprendre sa respiration, les Diablesses réagissent et écrasent Calais, l’USAL frustré par l’arbitrage concède un match nul et les Panthères de Feu toutes proches de l’exploit. Voilà l’essentiel de l’actualité de l’élite sportive locale…

Débandade pour le CSP qui s’incline lourdement à Beaublanc face à Cholet

On pensait le CSP à nouveau en phase ascendante, après la victoire face à Nancy et une défaite « encourageante » face à l’AEK Athènes, on se prenait même à espérer une fin de saison un peu plus excitante et pourquoi pas des phases finales… Le match de samedi face à Cholet a anéanti les espoirs renaissants des supporters du CSP.

Maladroits au possible, les joueurs limougeauds ont offert un bien piètre spectacle à leurs supporters. En l’absence de Massimo Cancellieri sur le bord du terrain, pour cause de maladie, les joueurs limougeauds n’ont jamais semblé en mesure de joueur au niveau auxquels on les attend. Pire, les nouvelles recrues, qui avaient pourtant réalisé des performances intéressantes lors de leurs premiers matchs, ont paru souffrir du même mal qui a conduit les partants à jeter l’éponge en cours de saison.

Collectivement rien ne s’est passé comme prévu, individuellement se fût une catastrophe… Seul Bryce Jones finit la partie avec une évaluation positive (+3), seul Lucas Ugolin a réussi à dépasser la barre des 10 points. Même le grand retour de Desi Rodriguez n’a pas réussi à galvaniser l’équipe du CSP qui, pour couronner le tout, a perdu son capitaine Nicolas Lang sorti sur blessure dans le dernier quart-temps.

Score final : 65-82, le CSP s’éloigne de la zone de qualification pour les playoffs et surtout ce dernier match laisse à nouveau craindre le pire pour les matchs à venir…

Les Diablesses réagissent bien et écrasent Calais à Roger Couderc

Après avoir sombré la semaine passée en Champagne, les Diablesses n’ont pas tardé à réagir et ont vite remis les pendules à l’heure en écrasant Calais ce samedi devant leur public. Portées par une Alexa Middleton de gala, 25 points et 26 d’évaluation, les feytiacoises n’ont fait qu’une bouchée des nordistes de Calais et s’imposent largement sur le score de 84-52 pour conforter leur 3ème place et rester en embuscade derrière Charnay et Chartres.

Le classement actuel de LF2

L’USAL concède le match nul sur fond d’arbitrage polémique

Les amateurs de rugby limougeauds avaient pourtant bien commencé leur samedi avec la victoire flamboyante du XV de France en Angleterre. Le match de l’USAL dans la soirée a sûrement gâché la fête de bon nombre d’entre-eux. Dominants lors de la 1ère mi-temps, les limougeauds ont été très sanctionnés dans la seconde et ont vu leurs adversaires du jour revenir au score pour terminer la partie sur un score de parité 19-19 après avoir craqué, en double infériorité numérique, dans les dernières secondes.

Une mauvaise opération pour les rouge-et-bleu pas aidés par le corps arbitral qui a même infligé un carton rouge à l’entraineur limougeaud incapable de se contenir après de nombreuses décisions litigieuses. Et si il est malheureusement courant d’accuser l’arbitre de tous les maux, quand les supporters adverses reconnaissent aisément que l’on s’est fait volé c’est qu’il y avait vraiment de quoi se plaindre…

Les Panthères de Feu proche de l’exploit face à Pessac

Elles marchaient un peu sur l’eau depuis le début de l’année 2023 avec aucune défaite concédée depuis plus de 3 mois mais les Panthères de Feu recevaient ce week-end l’épouvantail de cette saison de Nationale 1 : le SPUC Handball de Pessac, invaincu en 18 journée. Et si les filles du ROC n’ont pas réalisé l’exploit de faire tomber les girondines pour la première fois de la saison, elles auront au moins eu le mérite de les avoir fait un peu douter.

Score final : 29-26, les Panthères de Feu conservent leur 3ème place au classement.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles