Avec 4 défaites en 4 matchs, on avait déjà compris que l’aventure du CSP Limoges en Basket Champions League s’arrêterait à la fin du « Round of 16 ». Face à Malaga, hier soir, les joueurs limougeauds n’espéraient pas grand chose mais ils ont quand même bien bataillé, histoire de se rassurer pour la suite…
Si les contre-performances du CSP Limoges en Betclic Elite, ces dernières semaines, ont de quoi inquiéter, les joueurs limougeauds ont pourtant montré qu’ils étaient toujours capable de hausser leur niveau de jeu quand ils affrontaient une grosse écurie européenne. Alors certes, le parcours du club dans les « round of 16 » de Basket Champions League se solde pour l’instant par 5 défaites en 5 matchs mais ne perdre que de 11 points face à Malaga, récent vainqueur de la Coupe du Roi, c’est toujours plus rassurant que de perdre de 20 points contre Nanterre ou Bourg-en-Bresse.
Mal partis, les limougeauds accusaient déjà 11 points de retard après 7 minutes de jeu, les hommes de Massimo Cancellieri ont réussi un 2ème quart-temps à 30 points pour prendre brièvement l’avantage au score. Porté par un Desi Rodriguez de retour à son meilleur niveau, après 2 mois de convalescence, le CSP a montré un bien meilleur visage avant de subir la pression espagnole et de laisser Malaga conforter sa première place avec une 4ème victoire en 5 matchs.
En l’absence de Nicolas Lang, blessé, c’est Desi Rodriguez et Kenny Kadji qui ont pris le « lead », avec 25 points et 6 rebonds pour 26 d’évaluation pour le premier et le second 14 points et 6 rebonds pour 18 d’évaluation pour le second. En revanche, trop d’imprécisions du côté des meneurs et de nombreuses balles perdues pour Marek Klassen et Bryce Jones gênés par la pression défensive espagnole.
Le prochain et dernier match de cette Basket Champions League 2023 pour le CSP c’est mardi prochain (21 mars) à Beaublanc avec la réception du Galatasaray NEF. Une bonne préparation avant de recevoir Monaco, leader de la Betclic Elite, le 26 mars.