11.9 C
Région Limousin
mercredi 7 juin 2023

Les Diablesses et le LABC chutent de peu, les Gazelles et les Panthères de Feu solides

Les basketteuses de Feytiat et du LABC qui s’inclinent d’un rien, les Gazelles de l’USAL et les Panthères de Feu du ROC-ASSCJ qui s’imposent avec fermeté… le sport féminin était à l’honneur ce week-end !

BASKET

Fébriles après une vague de virus, les Diablesses s’inclinent de peu

Frappées par une vague de virus pendant la semaine, les Diablesses du Feytiat Basket 87 n’ont pas pu préparé leur déplacement à Mondeville dans les meilleures conditions et ont vraiment manqué de rythme en début de partie. Menées de 17 points au début du 4ème quart-temps, les feytiacoises ont pourtant tenté une remontada inespérée infligeant un cinglant 18-3 à leurs hôtes pour revenir à 54-52 à quelques secondes du terme. Mais une interception de la flamboyante Louise Bussière, jeune espoir du basket français, a réduit à néant l’ultime effort des Diablesses qui s’inclinent donc de 2 petits points dans le Calvados.

Malgré cette défaite, Feytiat conserve la 3ème place du classement de LF2 mais reperd une longueur sur le duo de tête et voit surtout la Tronche-Meylan revenir à un petit point derrière. Prochain match samedi prochain à Roger Courderc face aux alsaciennes du SIG.

Les filles du LABC accrochent la prolongation mais perdent d’un petit point

Opposées à l’équipe du Poinçonnet (Indre) les joueuses de l’équipe NF1 du LABC ont bataillé tout le match pour tenter de prendre leur revanche sur le match aller (défaite de 2 points). Menées de 2 points à la mi-temps, elles ont repris les devants dans le 3ème quart-temps avant que les deux équipes ne se neutralisent pour terminer à égalité (57-57) au bout du temps réglementaire. Et dans la prolongation, c’est les visiteuses qui ont pris le dessus et qui s’imposent d’un petit point sur le score de 65-66.

Le LABC conserve sa 5ème place alors que le trio de tête Alençon – Le Poinçonnet – Rezé se détache avant les deux dernières journées.

RUGBY

Les Gazelles dominent Joué-les-Tours et prennent la tête du second wagon

Bonne opération pour les Gazelles de l’USA Limoges qui ont largement dominé une équipe de Joué-les-Tours en forme sur ses dernières rencontres. Les limougeaudes ont inscrit 4 essais pour s’imposer 29-13 et prennent par la même occasion la tête du « second wagon » d’Elite 2 à la 6ème place avec 27 points mais loin derrière les 44 points de Perpignan (5ème).

Il reste 5 journée et seulement 4 matchs pour les joueuses de l’USAL dans ce championnat Elite 2 saison 2022-2023.

HANDBALL

Les Panthères de Feu enfoncent Cognac

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les joueuses du ROC-ASSJ qui, après s’être frotté à au leader invaincu de Nationale 1 le week-end dernier, affrontaient cette semaine la lanterne rouge en recevant Cognac qui cumule 17 défaites en 17 matchs.

Et les Panthères de Feu n’ont pas fait dans la dentelle face à des charentaises dépassées dans tous les secteurs de jeu. Score final 34-21 et plus de 5 mois d’invincibilité à domicile pour les Panthères de Feu mais qui n’arriveront sûrement pas à rattraper le duo de tête Pessac-Mios pour espérer une montée.

Les joueurs du Limoges Handball trop tendres pour les Crocos Nimois

Week-end très offensif en Starligue mais les limougeauds se seraient sûrement bien passés d’être les témoins du record de buts de l’ailier international égyptien Mohammad Sanad, véritable machine à marquer, qui a franchit la barre des 16 buts en un match dimanche après-midi à Beaublanc. Devant dès la 3ème minute, les nîmois ont profité de la bonne forme de leur ailier, et d’une certaine apathie du gardien limougeaud, pour décrocher leur 12ème victoire de la saison.

Limoges s’accroche à la 9ème place mais va devoir réagir rapidement pour prendre quelques points face à ses adversaires directs au classement avant d’affronter le trio de tête Paris-Montpellier-Chambéry dans les dernières journées de cette saison 2022-2023 de Starligue.

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles