Pour son dernier match de BCL 2022-2023, le CSP a retrouvé de belles couleurs face au Galatasaray Istanbul et s’est imposé au terme d’une prolongation à sens unique. Une victoire qui va faire du bien au moral des joueurs et des supporters limougeauds !
Le sort du CSP Limoges en Basket Champions League était scellé depuis longtemps mais la compétition européenne aura au moins eu le mérite de maintenir les limougeauds dans une dynamique de haut-niveau tout au long d’un hiver morose. Car même sans gagner, les hommes de Massimo Cancellieri ont toujours montré du mieux lorsqu’ils étaient opposés à de belles équipes européennes alors que leurs prestations en championnat étaient souvent décevantes. Et pour son dernier match européen à Beaublanc, le CSP a encore offert un beau spectacle aux supporters venus malgré tout supporter les leurs dans une rencontre sans enjeu.
Face à une équipe turque particulièrement maladroite à 3 pts (5/40 !), les limougeauds ont montré de belles choses collectivement et surtout, ils semblent avoir un peu retrouvé « l’oeil du tigre » pour aller chercher la prolongation alors qu’ils étaient menés à 30 secondes du terme. Portés par un public bien décidé de donner de la voix pour répondre aux invectives et aux provocations des supporters turques, les limougeauds s’imposent donc au terme d’une prolongation maitrisée de bout-en-bout, score final : 69 – 62
Une victoire anecdotique pour la compétition mais peut-être essentielle pour la fin de saison du CSP qui va maintenant pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat alors qu’il reste 11 journées à Limoges pour conforter sa place dans le Top 8 et participer aux playoffs.