3.3 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

L’Aquapolis de Limoges accueille une étape des Citi Para Swimming World Series, une première en France

Après avoir accueilli les championnats de France handisport en 2021, l’Aquapolis de Limoges sera l’hôte ce week-end d’une « world series » de para-natation. Quelques 300 athlètes internationaux s’affronteront tout au long du week-end avec en ligne de mire les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

L’Aquapolis est désormais une arène reconnue pour les compétitions de natation et après avoir accueilli les épreuves de para natation des championnats de France handisport 2021 puis les championnats de France 2022, le bassin olympique du centre aquatique limougeaud va accueillir, pour la 1ère fois en France, une étape des Citi Para Swimming World Series.

Du 26 au 28 mai, quelques 300 compétiteurs et compétitrices du monde entier vont donc s’affronter dans 14 catégories de handicap et tenter de décrocher leurs places pour les championnats du monde qui se dérouleront à Manchester en juillet prochain. Mais cette compétition sera aussi l’occasion de faire le point sur la préparation des meilleurs athlètes et sur les chances de médailles françaises pour les jeux paralympiques de Paris 2024.

Les athlètes handisport sont de redoutables compétiteurs et le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous ce week-end. Si vous ne connaissez pas encore la para natation, on vous invite à jeter un coup d’oeil à la bande-annonce du très joli « Nazer », un documentaire de Maxime Moulin sur le champion français Laurent Chardard, amputé d’un bras et d’une jambe suite à une attaque de requin à la Réunion en 2016 et qui a déjà conquis 2 couronnes mondiales.


On vous invite donc vivement à aller soutenir tous les nageurs et nageuses ce week-end à l’Aquapolis ! Vous pouvez prendre vos places à prix est libre sur la billetterie en ligne de la fédération française de handisport.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles