10.2 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

«L’enfer vert» est de retour ce week-end dans les Monts de Guéret pour la 9ème édition !

Vous connaissez les « mud race » (« course de boue« ) ? Il s’agit de courses à obstacles du type parcours du combattant où les participants, en plus de courir une dizaine de kilomètres, doivent aussi ramper, grimper, glisser… Si vous êtes curieux de voir à quoi ça ressemble, allez donc faire un tour ce week-end à Peyrabout, au coeur de la Creuse, où se tiendra la 9ème édition de «l’Enfer Vert.

16 Juin 2022, les températures frôlent les 40°, on active les plans canicules un peu partout en France et la mauvaise nouvelle tombe : l’édition 2022 de l’Enfer Vert est annulée ! Tout était prêt pour accueillir les centaines d’inscrits bien décidés à en découdre sur le parcours épique concocté depuis plusieurs mois par l’équipe de Creuse Oxygène mais la météo en a décidé autrement…

Ce n’était heureusement que partie remise car 1 an et 1 jour plus tard va enfin se dérouler la 9ème édition de cette « mud race » version creusoise et ils seront près de 800 participants, bien souvent déguisés, à s’élancer samedi 17 Juin sur l’un des 3 parcours de cette édition :

  • un parcours d’initiation de 2 km pour les 5-13 ans,
  • un parcours de 8 kilomètres avec plusieurs dizaines d’obstacles,
  • un parcours de 11 kilomètres avec encore plus d’obstacles et 850 mètres de dénivelé.
Creuse Oxygène

Si l’épreuve est assez technique – les participants viennent quand même pour relever un défi – l’idée de Creuse Oxygène reste de concocter un événement ouvert au plus grand nombre. Les obstacles sont contournables en cas de difficulté, il n’y a pas de classement et 90% des participants viennent en équipe pour une bonne tranche de rigolade. L’objectif des courses à obstacles est bien plus de développer cohésion et entraide que de glorifier la performance même si venir à bout de « l’Enfer Vert » restera dans la mémoire de beaucoup comme un petit exploit et un bon moment entre amis.

Les inscriptions pour l’édition 2023 sont malheureusement closes mais vous pouvez aller encourager les participants ce samedi 17 juin au Stade de Peyrabout à partir de 12h30.

Pour plus d’informations :

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles