2.2 C
Région Limousin
dimanche 3 mars 2024

Le CA Brive s’incline de peu face à Agen pour son retour en Pro D2

Relégués à l’issue de la saison 2022-2023 de Top 14, les coujous sont bien décidés à remonter au plus vite dans l’élite rugbystique. Ils se sont malheureusement inclinés de 3 petits points pour leur premier match de la saison à Agen, pénalisés par une indiscipline qu’il va falloir vite solutionner…

Si la « pilule de la descente » a été dure à avaler pour les brivistes, ils se sont vite remis au travail avec une seule idée en tête : remonter au plus vite en Top 14. Et si le club corrézien a vu partir de nombreux joueurs, Patrice Collazo et son staff ont réussi à reconstituer un bel effectif qui, sur le papier, semble effectivement capable de régner sur la Pro D2.

Pour leur premier match de la saison 2023-2024, les corréziens se déplaçaient dans le Lot-et-Garonne pour affronter à Agen dans son stade d’Armandie. Rétrogradés en Pro D2 en 2021 à l’issue d’une saison catastrophique, les agenais restent pourtant de « sérieux clients » habitués à lutter dans le haut du classement de la seconde division française de rugby.

Dans la chaleur de cette fin de mois d’août caniculaire deux équipes ont donc livré une très belle partie avec des brivistes conquérants qui ont pris le score dès l’entame du match pour finir la 1ère mi-temps en tête (13-17). Mais les agenais avaient de la ressource et au retour des vestiaires, c’est eux qui ont repris les devants avant que les deux équipes ne se livrent à un chassé-croisé qui a tourné en faveur des locaux avec un 8ème essai à la 73ème minute. Brive a bien eu la balle de match en main mais n’a pas réussi à atteindre l’en-but agenais.

Brive s’incline finalement 32-29 mais repart néanmoins avec un point de bonus défensif de ce premier déplacement. Sur le contenu, les coujous ont montré qu’ils étaient très costauds, avec un pack qui semble en mesure de faire des ravages et de mettre la ligne arrière sur de bons rails. Mais « sans maitrise la puissance n’est rien » et les 3 cartons jaunes brivistes leur auront bien compliqué la tâche.

Le résumé du match

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles