24.4 C
Région Limousin
lundi 25 septembre 2023

Le CA Brive s’est « fait casser la tête » par Valence-Romans, promu aux dents longues

Pour leur 3ème match à l’extérieur de la saison, les brivistes ont ramené une « valise » pleine à craquer des terres drômoises ! Dépassés dans tous les secteurs du jeu par un promu survolté, les coujous se sont inclinés 45-10 et laissent leurs supporters en plein doute.

On s’attendait à voir les brivistes rouler sur leurs adversaires en ce début de saison de Pro D2, portés par un pack surpuissant et une ligne de 3/4 affutés… Mais hier soir à Valence, les coujous se sont fait « rouler dessus » par une équipe de Valence-Romans qui a pris le chemin inverse du CA Brive en remontant en Pro D2 après être redescendue en Nationale en 2021.

45-10, le score est lourd mais pourtant parfaitement logique tant la différence d’état d’esprit a été flagrante entre des drômois appliqués et jouant tous les coups à fond et des brivistes qui semblaient « ne pas être descendus du bus ». Le CA Brive accuse donc sa 3ème défaite en 3 matchs à l’extérieur et, au vu de la piètre performance, commence à semer de sérieux doutes dans les rangs des supporters.

Avec 2 victoires pour 3 défaites, le CA Brive est bien loin de sa feuille de route et occupe une décevante 11ème place avec 10 points, pointant déjà à 9 unités de Vannes. La route est bien sûr encore longue mais le démarrage est particulièrement poussif. Les brivistes vont devoir montrer un autre visage dans 15 jours face à l’US Dax, second promu de cette saison et qui a déjà accroché Grenoble « à son tableau de chasse », si ils veulent conserver des chances de remplir l’objectif d’une remontée éclair en Top 14.

Brice
Brice
Responsable éditorial de Actus Limousin

A la une

Plus d'articles