-5 C
Région Limousin
samedi 2 décembre 2023

Le CSP Limoges enchaine face aux Mets 92, le CA Brive a gagné sur le terrain mais pas dans les tribunes…

Quelques jours après avoir ramené une belle 1ère victoire de Strasbourg, le CSP vient de doubler la mise face aux Metropolitans 92. Deux semaines après la débâcle face à Valence-Romans, le CA Brive a assuré l’essentiel en s’adjugeant la victoire face à Dax mais n’a pas rassuré le public corrézien.

2ème victoire à l’extérieur pour le CSP Limoges

Voilà une bonne nouvelle pour les fans du CSP Limoges : la « mayonnaise » concotée par Illias Kantzouris semble bien prendre et le CSP affiche un visage collectif séduisant en ce début de saison. Après avoir décroché une belle victoire à Strasbourg le week-end dernier, les joueurs limougeauds ont donc enchainé en dominant les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois sur leur parquet.

Menés de 8 points à la pause, les limougeauds ont livré une magnifique deuxième période pour l’emporter largement (67-90) dans les Hauts-de-Seine après avoir infligé un cinglant « 31-11 » aux locaux lors du 3ème quart-temps. A noter les grosses prestations d’Alexandre Chassang (8 points/11 rebonds) et de Nemanja Nenadic (17 points à 100% de réussite) et les premières minutes en Betclic Elite de Sahel Mouhri (18 ans) et Yannick Nkombou (20 ans).

Le résumé du match :

Le CA Brive l’emporte difficilement face à Dax sous les sifflets

Si les supporters du CSP ont quelques raisons d’être rassurés, ce n’est en revanche pas le cas des supporters du CA Brive. En effet, deux semaines après s’être « fait casser la tête » dans la Drôme, les coujous ont eu toutes les peines du monde à se défaire d’une équipe de Dax de retour elle aussi en Pro D2 après 5 années en fédérale 1.

Alors certes, les promus de l’année semblent remuants et Dax avait déjà réussi à accrocher le « scalp » des grenoblois à son tableau de l’année mais à domicile et après la débâcle face à Valence-Romans, les corréziens étaient attendus au tournant par leur public. Les sifflets ont pourtant vite résonné dans le Stadium devant la fébrilité des locaux menés de 2 points (7-9) à la mi-temps par leurs adversaires du soir.

Heureusement pour les coujous, le puissant 3ème ligne Warren-Vosayaco a réussi à franchir la ligne dacquoise par 2 fois et le buteur landais Romuald Seguy a manqué la cible à quatre reprises (1 drop et 3 pénalités manqués) permettant au CA Brive de s’imposer d’une courte tête (15-12) face à une équipe de Dax qui s’était donné le droit de rêver d’un peu mieux que le point de bonus défensif.

Les brivistes ont donc glané l’essentiel : une victoire et 4 points. Le contenu reste néanmoins inquiétant pour une équipe que l’on voyait déjà comme l’épouvantail de Pro D2. Ils vont avoir encore 15 jours pour préparer la réception de Grenoble et tenter de proposer un visage bien plus séduisant à un public corrézien qui commence légitimement à perdre patience…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin |"Limougeaud de naissance et de formation, il s'est exilé un temps dans les Alpes pour voir si les montagnes y étaient plus enneigées avant de reconnaitre que l'herbe était cependant plus verte en Limousin. Il a créé Actus Limousin pour proposer des informations essentiellement positives à l'échelle d'un territoire qui, bien que n'ayant plus l’appellation de "région", conserve toute sa cohérence géographique et culturelle."

A la une

Plus d'articles