12.5 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Le CA Brive se donne de l’air en dominant Rouen et s’installe en haut du classement

En match avancé de la 8ème journée de Pro D2, les brivistes sont allés arracher une importante victoire sur le terrain du Rouen Normandie Rugby, « lanterne rouge », et remonte en haut du classement après un début de saison laborieux.

Il aura fallu quelques semaines aux brivistes pour reprendre la mesure de la Pro D2 et pour bien intégrer qu’aucun match ne sera facile à gagner. Car la deuxième division française est un championnat long et âpre et, même si sur le papier le CA Brive a tout pour en être l’un des leaders, chaque match sera une bataille jusqu’au printemps prochain…

En déplacement à Rouen, « lanterne rouge » du championnat, les corréziens ont dû attendre les dernières secondes et un essai de Stuart Olding pour se défaire de coriaces normands. Les brivistes avaient pourtant bien commencé la partie avec un essai de Léo Carbonneau dès la 4ème minute avant de se retrouver au coude-à-coude jusqu’à la 79ème minute. Mais réduits à 14, suite à l’expulsion de Lucas Malbert à la 75ème, les normands n’ont pas réussi à stopper une ultime chevauchée de Stuart Olding, grand artisan de la victoire briviste avec 20 des 25 points de son équipe, qui s’est offert un doublé pour sceller la victoire des siens .

Score final : 18-25 et une belle remontée à la 2ème place pour le CA Brive en attendant les résultats des autres matchs de la 8ème journée. Les brivistes se déplaceront à Aurillac dans 15 jours pour un match qui, avec les conditions climatiques automnales, risque fort d’avoir la saveur d’un derby « à l’ancienne ».

Le résumé du match

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles