22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Le CSP Limoges au top face à l’ASVEL, le gros « flop » de Feytiat face au Pôle France

« 2 salles, 2 ambiances » pour l’élite du basket limousin… Si les joueurs du CSP ont fait rugir Beaublanc en triomphant de l’ASVEL, les Diablesses sont complètement passées à côté face aux jeunes pousses du Pôle France.

Le CSP triomphe face à l’ASVEL à Beaublanc

Une semaine après son déplacement victorieux chez les « promus » de Saint-Quentin, le CSP recevait les vice-champions de France à Beaublanc. Engagée en Euroleague, l’ASVEL a connu un début de saison mitigée et changé d’entraineur il y’a 10 jours mais restait néanmoins sur deux succès à domicile.

Dès le début de la partie, les visiteurs sont partis « pied au plancher » reléguant les locaux à près de 10 points dans le premier quart-temps. Heureusement pour Beaublanc, l’électrique meneur Tyree Appleby et son compère Kameron McGusty ont bien œuvré et réussi à limiter la casse avant que le collectif limougeaud ne trouve son rythme.

Dans le sillage d’Alexandre Chassang et de Nemanja Nenadic, les hommes d’Illias Kantzouris ont réglé la mire et pris les devants dans le troisième quart-temps. Revenus à seulement 3 points au début du dernier quart-temps, les joueurs de l’ASVEL n’ont pas réussi à contenir les fulgurances du duo Appleby/McGusty et les limougeauds sont restés solides en défense pour décrocher leur deuxième victoire à Beaublanc de la saison.

Le résumé du match

Alexandre Chassang a encore livré une belle partie (14 points, 8 rebonds, 2/2 à 3 points) et termine « homme du match ». Avec 6 victoires en 10 matchs, le CSP s’installe à la 6ème place de la Betclic Elite avant de se déplacer à Roanne (16ème) samedi prochain.

Le gros « flop » des Diablesses face au Pôle France

Ces Diablesses du Feytiat Basket 87 sont décidément très surprenantes même si ce n’est pas toujours une bonne chose ! Une semaine après leur très belle victoire sur les toulousaines « à la maison », les feytiacoises se sont « trouées » face aux jeunes pousses du Pôle France (15-17 ans), lanternes rouges du championnat et battues de plus de 30 points lors de leurs quatre premiers matchs.

Alors qu’elles auraient du conforter leur place dans le top 3, face aux talentueuses mais peu expérimentées pensionnaires de l’INSEP, les Diablesses sont passées complétement à côté de leur match et se sont finalement inclinées sur le score de 67-60.

Pour revoir le match en « replay »

Pas de panique pour autant, les Diablesses sont actuellement 5èmes à seulement 1 point du duo de leaders (Toulouse et la Tronche-Meylan). Elles vont maintenant avoir 15 jours pour souffler un peu après d’un début de saison intense et préparer les réceptions de Montbrison et de la SIG.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles