13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Inconstant collectivement, le CSP Limoges loupe le coche face à Roanne

Comme leurs consoeurs du Feytiat Basket 87 la semaine passée, les joueurs du CSP ont réalisé une contre-performance chez un adversaire largement à leur portée et se sont inclinés de peu face à Roanne. Une défaite « bête » qui les replongent dans le milieu du classement…

Une semaine après avoir fait tomber l’ASVEL à Beaublanc avec beaucoup de maitrise (79-68), les hommes d’Illias Kantzouris avaient un sacré bon coup à jouer sur le parquet de la Chorale de Roanne (16ème du championnat) car une victoire aurait pu les conforter dans le haut du classement… Au lieu de ça, les limougeauds se sont montrés un peu suffisants et n’ont pas su afficher la maitrise suffisante pour l’emporter, loin de là.

Ils avaient pourtant bien commencé la partie en s’octroyant 7 points d’avance dès le premier quart-temps. Mais au lieu de sécuriser collectivement leur belle domination initiale, ils ont préféré essayer de briller individuellement, sans succès à l’image des échecs répétitifs de Danilo Nikolic (1/7 à 3 points) ou de Tyree Appleby (1/6 à 3 points).

Menés de 12 points à l’entame du dernier quart-temps, le CSP retrouvait pourtant un peu de sérieux collectif et semblait même en mesure de l’emporter sur le fil mais les locaux n’étaient pas d’humeur à laisser filer leur 4ème victoire de la saison et s’accrochaient jusqu’au bout pour terminer le match en tête. Score final : 79-76.

Le résumé du match

Les limougeauds ont loupé une sacrée belle occasion de parfaire un début de saison plus que correct et auraient pu s’installer en 4ème position du classement au lieu de redescendre à la 9ème place… Très agacé à la fin du match, Illias Kantzouris va sûrement avoir des mots forts envers certains de ses leaders de jeu avant la réception du Mans, large vainqueur de Nancy, le week-end prochain à Beaublanc.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles