28.9 C
Région Limousin
mardi 25 juin 2024

Le CA Brive s’impose « miraculeusement » face à Vannes et grappille des points précieux face aux leaders

Pour le 3ème match du CA Brive depuis l’arrivée de Pierre-Henry Broncan en Corrèze, les coujous recevaient Vannes, le leader de Pro D2, hier soir au Stadium. Au bout du suspens, un petit « miracle de Noël » signé Stuart Olding a donné une victoire précieuse aux corréziens !

Dans un match typique de ces joutes automnales où le ballon a de faible chance d’aller voir si à l’aile, la vie est vraiment belle, le CA Brive a tenu tête aux féroces bretons du RC Vannes, leader de Pro D2 malgré deux revers consécutifs grâce à leur début de saison parfait. Si les brivistes sont bien rentrés dans la partie pour mener rapidement 10-0, ils ont ensuite subi la pression du leader sans pour autant perdre le fil.

A quelques minutes du terme, le score était de 10-11 en faveur de Vannes et les bretons  tentaient d’enfoncer le clou sans que les corréziens ne flanchent. Au contraire, les coujous parvenaient même à revenir dans le camp des vannetais à 3 minutes du terme pour tenter un énième ballon porté vers la victoire.

La suite est rocambolesque : en-avant briviste, mélée effondrée, carton rouge pour le pilier Coria Marcheti, pénalité pour Vannes et les chances brivistes s’envolent. Quelques actions plus tard et alors que la victoire leur tend les bras, les bretons se rendent coupables sur leur dernière touche et Stuart Olding réussit, avec l’aide du poteau, la pénalité miraculeuse de 40 mètres en coin pour donner la victoire aux brivistes à quelques secondes de la sirène.

Une victoire loin d’être belle mais ô combien précieuse dans la remontada dans laquelle se sont lancés les brivistes depuis l’arrivée de Pierre-Henry Broncan, et un troisième revers de rang pour les leaders vannetais. Avec ce beau cadeau un peu inespéré, les coujous vont maintenant pouvoir profiter de leurs vacances avant de reprendre du service le 5 janvier sur le terrain de Dax.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles