10.5 C
Région Limousin
mercredi 29 mai 2024

Une défaite cruelle pour Feytiat mais peut-être un peu de lumière au bout du tunnel…

Dans un match haletant jusqu’à la dernière seconde, les joueuses de Feytiat ont été battues par Nice après prolongationq (82-80). Coincées dans la zone de relégation, les Diablesses ont néanmoins des raisons d’espérer pour la suite grâce à de belles performances de leurs deux nouvelles recrues, Aïda Sow et Chelsie Hall, qui ont brillé pour leur première apparition sous les couleurs de Feytiat ce samedi soir.

Le constat est clair : à mi-parcours, Feytiat occupe l’une des positions de relégation en NF1. Samedi, elles avaient une belle opportunité de sortir de cette situation face à un adversaire à leur portée. Malheureusement, les Diablesses n’ont pas su « tuer le match », et les Niçoises, emmenées par Elise Cammas, ancienne joueuse de Limoges, ont finalement raflé la mise.

Et pourtant Feytiat avait 6 points d’avance à 2 petites minutes du terme… Après avoir livré un match plutôt maîtrisé, les Diablesses ont flanché au plus mauvais moment et se retrouvent désormais dos au mur avant d’affronter trois adversaires directs : Reims (8ème), la Tronche-Meylan (7ème) et Mondeville (6ème). A noter qu’Emily Prugnières est sortie blessé au mollet dès la 5ème minute et que Chelsie Hall a été touchée à une épaule en prolongation.

Pour revoir le match :

Feytiat termine donc la première moitié de sa saison avec un bilan négatif (4 victoires pour 7 défaites) mais reste à portée du milieu de tableau. La seconde partie de la saison risque fort de ressembler à une course pour le maintien, mais si la belle dynamique entrevue samedi se confirme, tous les espoirs sont permis.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles