3.4 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

Pierre-Henry Broncan fait entrer tout son banc pour réveiller le CA Brive : victoire bonifiée et retour dans le Top 6

Les corréziens ont réalisé un joli coup en empochant 5 points hier soir face à Rouen dans un match typique de la saison marqué par 8 changements simultanés ! Le CA Brive retrouve le Top 6 qu’il avait quitté lors de la « dernière » de Patrice Collazo.

Dans un match hivernal loin d’être transcendant, le CA Brive a pourtant fait carton plein en dominant Rouen sur le score de 21 à 3. Les conditions difficiles à Amédée-Domenech n’ont pas empêché les coujous de réussir à marquer trois essais, synonyme de bonus offensif, et à ne concéder que trois petits points.

Les visiteurs avaient débuté de manière prometteuse, mais c’est bien les corréziens qui ont débloqué le score grâce à un essai du puissant 3ème ligne Taniela Sadrugu (14′). Et s’ils ont  réagit rapidement avec une pénalité de Franck Pourteau, les Lions de Rouen ont ensuite été harcelés par les avants brivistes, multipliant les fautes sans que Jackson Garden-Bichop ne réussisse à creuser l’écart. À la mi-temps, Brive n’a donc qu’une avance de quatre points.

Mécontent de la prestation de ses joueurs face à des rouennais peu menaçants, le coach Pierre-Henry Broncan décide d’effectuer… huit changements simultanés, un coup de poker rarissime dans le rugby moderne. Mais bien lui en a pris car les entrants avaient « les crocs » et, avec des essais d’Asier Usarraga et Nathan Fraissenon, le CA Brive a pu glâné un précieux point de bonus offensif !

Le résumé du match

Une victoire sans grande saveur mais ô combien importante puisqu’elle permet au CA Brive de retrouver un Top 6 dont il était sorti après sa défaite contre Soyaux-Angoulême qui avait entrainé le départ de Patrice Collazo lors de la 10ème journée. Vendredi prochain, le CA Brive recevra Montauban qui a subit la loi de Grenoble hier soir sur son terrain…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles