28.9 C
Région Limousin
mardi 25 juin 2024

Dominés pas plus fort, le CSP et le Feytiat Basket concèdent leur 3ème défaite consécutive

Après avoir loupé le coche face à des équipes à leur portée, le CSP et le Feytiat Basket se déplaçaient chez des « cadors ». Sans surprise, les deux équipes se sont inclinées et cumulent donc trois défaites consécutives même si le CSP s’est mieux défendu que les Diablesses toujours à la peine…

Le CSP a montré du caractère mais ça n’aura pas suffit…

S’ils ont complètement raté leur entame de match, encaissant un 12-0 initial en à peine deux minutes, les joueurs du CSP ont montré du caractère en signant un très beau second quart-temps pour revenir à égalité à la mi-temps (41-41) grâce à un sublime shoot au buzzer de Tyree Appleby.

Le troisième quart-temps aura en revanche été clairement à l’avantage de l’ASVEL et malgré le bon retour des limougeauds (66-64) à seulement à 4 minutes de la sirène, les joueurs de Villeurbanne ont fait parler leur puissance, pleinement incarnée par un Youssoupha Fall en grande forme (18 points/15 rebonds), et leur précision pour assurer leur cinquième victoire consécutive et conforter leur deuxième place au classement.

Le résumé du match

Une troisième défaite consécutive logique mais qui n’arrange pas les affaires du CSP avant de recevoir une solide équipe de Dijon, même si Gravelines et Blois se sont aussi inclinés…

Du côté de l’administratif, après avoir ignoré la gronde des supporters, l’équipe dirigeante du CSP ne va pas pouvoir s’esquiver aussi facilement des demandes adressées par Jean-Claude Leblois et Emile-Roger Lombertie pour avoir des explications sur l’état des finances du club suite à la publication des comptes de l’exercice précèdent. Le président du département, qui subventionne le club à hauteur de 310 000€, a rappelé la raréfaction de l’argent public et a demandé qu’un audit soit réalisé par un cabinet spécialisé, concluant qu’il espérait que les informations qui lui seraient apportées « ne seront pas de nature à remettre en cause la relation partenariale de confiance » entre le département et le club…

Les Diablesses facilement dominées par les Toulousaines

Les Diablesses du Feytiat Basket 87 n’auront jamais pris les devants dans une partie à sens unique. Dominées sous les paniers, les filles de Cyril Sicsic ont subie la loi de toulousaines en quête de rachat après une série 4 défaites consécutives achevée le week-end passé face à la faible équipe de la SIG.

Si elles ont limité les pertes de balle (14), les feytiacoises ont été depassées au rebond par le duo Nicole Enabosi – Margot de Freitas et n’ont pas su contenir la gâchette Binta Drame qui a inscrit 23 points avec une 7/12 à 3 points. Du côté des Diablesses, si Chelsie Halle et Amali Montout ont livré une bonne partie, Caroline Misset n’a jamais réussi à régler la mire et signe un triste 1/8 à 3 points pour terminer la partie à 7 points en 31 minutes…

Pas de changement au classement puisque Reims et Strasbourg se sont inclinées. Attention, le prochain match ressemble fort à un piège pour des Diablesses aux abois, elles recevront les jeunes du Pôle France de l’INSEP qui les avaient battu au match aller et qui viennent de signer leur deuxième victoire de la saison face à la SIG. Défaite interdite !

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles