28.9 C
Région Limousin
mardi 25 juin 2024

Déchainés, les joueurs du CSP s’offrent une belle victoire face à Dijon et se donnent de l’air avant la trêve internationale

Après 3 défaites consécutives, le CSP Limoges a signé une magnifique victoire hier soir à Beaublanc face à des dijonnais, certes diminués, auxquels ils n’auront laissé presque aucune chance. Un succès avec la manière qui redonne un peu d’air aux limougeauds et un nouveau souffle à la veille de la trêve internationale.

Elles sont si nombreuses que nous n’avons pas le temps de chroniquer toutes les péripéties « hors parquet » du CSP Limoges… La dernière en date, le fameux post Linkedin du directeur commercial Guillaume Lanave annonçant son départ à la fin de la saison, a déjà fait couler suffisamment d’encre. Dans ce contexte compliqué et sur une série de trois défaites en trois matchs sous l’ère Dupraz, la sérénité n’était toujours pas de mise pour la réception de Dijon à Beaublanc.

Heureusement, le CSP Limoges peut au moins compter sur ses joueurs ! Avec caractère, ils n’ont laissé aucune chance à des dijonnais amoindris par les blessures de David Holson et de Jacques Alingué et émoussés après avoir disputé un match de BCL mercredi soir… Car si la JDA a pu faire illusion dans un premier-quart temps hautement offensif (24-27), ils n’ont rien su faire quand les gâchettes limougeaudes ont continué leur festival offensif dans le second quart-temps pour infliger un cinglant 29-10 à leurs visiteurs du soir.

Malgré un confortable matelas de 16 points à la mi-temps, les limougeauds n’ont pas relâché leur prise sur des dijonnais aux abois dans un Beaublanc en communion avec ses joueurs, et accru leur avance jusqu’à 23 points dans le troisième quart-temps. Match plié, les locaux se mettaient en « mode gestion » pour dérouler et s’offrir une superbe victoire 93-77.

Le résumé du match

Une magnifique victoire collective avec des prestations de grande qualité de l’ensemble des joueurs mais une mention spéciale pour Lucas Ugolin qui a signé une belle série à 3-points pour son retour sur le parquet et pour Danilo Nikolic, homme du match avec 18 points et un beau 23 d’évaluation.

Cette victoire permet à Limoges de reprendre un peu d’air au classement après la défaite de Blois qui a subit la loi d’un Gravelines en pleine remontada. Les joueurs vont pouvoir profiter d’un petit « break » pendant la trêve internationale et les matchs de qualifications pour l’Euro 2025. Nul doute que les semaines à venir pourraient apporter de nouveaux épisodes dans la grande série « Dallas-CSP » mais en attendant l’épilogue de cette drame limougeaud, sur le terrain pour l’instant ça tient…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles