3.9 C
Région Limousin
samedi 24 février 2024

Un CA Brive maladroit concède un second revers face à Nevers et sort du Top 6

Lors de la 19e journée de Pro D2, Brive a été battu pour la deuxième fois de la saison par Nevers (13-16), en raison d’un nombre impressionnant de maladresses. L’enjeu de la partie, entre ses deux candidats au Top 6, a pris le pas sur le jeu et ce match plutôt attrayant sur le papier n’a vraiment pas été à la hauteur des attentes…

Réduit à 14 pendant 20 minutes en première mi-temps, les brivistes ont eu de la chance que leurs adversaires du soir soient aussi maladroits qu’eux et rentraient aux vestiaires avec trois petits points de retard (6-3). La deuxième mi-temps, dans la droite lignée de la première, a vu Nevers creuser l’écart avec un essai de Mathiron, avant que Tuivuaku, bien servi par Raffy ne ramène les coujous à portée des nivernais et redonne un peu d’espoir aux corréziens en toute fin de match.

Pas de miracle pour les hommes de Pierre-Henry Broncan et c’est bien Nevers qui remporte une victoire précieuse (16-13) pour sécuriser sa place dans le Top 6. Après nous avoir servi une « bouillie de rugby », le CA Brive réalise une bien mauvaise opération en sortant du Top 6 avant d’aller défier des grenoblois sèchement battus par Mont-de-Marsan (39-19).

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles