22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Les Diablesses logiquement battues par des Chartraines déjà en mode « playoffs »

Pas de miracle pour les Diablesses du Feytiat Basket 87 qui recevaient Chartres (3ème) hier soir à Roger Couderc. Si elles ont fait jeu égal pendant une dizaine de minutes, les feytiacoises ont vite été dépassées par la puissance collective d’une équipe du BCF qui vise clairement la montée en Ligue Féminine.

Reparties du bon pied après leurs deux victoires face aux lanternes rouges, les Diablesses du Feytiat Basket 87 comptaient bien profiter de cet élan pour tenter de réaliser un petit exploit devant leur public. Et elles auront su maintenir l’espoir pendant un quart-temps, donnant le change à l’armada chartraine dans un début de match ultra-offensif (23-26, 10′).

Mais Chartres est une équipe on ne peut plus complète et les visiteuses ont rapidement pris 10 points d’avance pour sortir en tête à la mi-temps, avant de prendre le grand large face à des Diablesses dépassées dans tous les secteurs de jeu. Si les individualités ont fait défaut à Feytiat, Chelsie Hall brillant nettement moins que face à la SIG le week-end dernier, c’est bien sur le collectif que Chartres a bâti sa large victoire (88-61). Avec une rotation bien équilibrée entre ses 10 joueuses et une évaluation collective à 121, le BCF est déjà en mode « playoffs » et s’annonce plus que jamais comme l’un des favoris à la montée en Ligue Féminine.

Pour Feytiat, il faudra atteindre les résultats des matchs Reims-Mondeville et Nice-SIG de ce soir pour voir l’évolution du classement mais dans tous les cas, les Diablesses vont devoir se remobiliser avant un déplacement périlleux à Aulnoye qui a signé sa quinzième victoire de rang hier soir sur le terrain de Voiron. Si leurs chances de victoires sont bien minces, elles ont tout intérêt à se servir de cette rencontre face à des adversaires de très haut-niveau pour préparer les deux derniers matchs, probablement les plus importants de la saison.

Pour revoir le match :

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles