22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Le CA Brive décroche le match nul après la sirène à Mont-de-Marsan et garde les phases finales en ligne de mire

En déplacement à Mont de Marsan (4ème) les brivistes ont livré un beau combat et on même réussit à décrocher le match nul grâce à un essai de Léo Carbonneau après la sirène. Une belle opération qui permet aux coujous de garder les phases finales en ligne de mire.

Pour leur « retour aux affaires » après 3 semaines de pause bien méritées, les hommes de Pierre-Henry se déplaçaient sur le terrain de Mont-de-Marsan, 4ème du championnat. Pour ce match ô combien important dans la course aux phases finales, les deux équipes se sont livrées un véritable bras de fer.

Au coude-à-coude à la mi-temps (8-7), les deux équipes ont continué à se rendre coup pour coup jusqu’à ce que les locaux prennent les devants sur un essai de Samuel Lagrange à sept minutes du terme (22-15). Et s’ils n’ont jamais rien lâcher, les corréziens ont pu compter sur le panache de Léo Carbonneau pour trouver la faille sur une dernière action après la sirène et sur le sang-froid de Tom Raffy qui, bien qu’il ait 80 minutes dans les jambes, a assuré son dernier coup de pied pour ramener les siens à égalité (22-22).

Le résumé du match

Les brivistes ramènent deux points de Mont-de-Marsan et font le plein de confiance avant de se déplacer à Dax qui, grâce à sa victoire face à Montauban, leur à ravi la sixième et dernière place qualificative pour les phases finales. Jeudi soir, un autre bras de fer attend les coujous et mais vu ce qu’elle a montré à Mont-de-Marsan, rien ne semble impossible pour la « bande à Broncan ».

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles