22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Tyree Appleby et le CSP Limoges en mode « record », défaite et fin de saison pour les Diablesses

Une semaine après leur grosse défaite face à Paris, les limougeauds n’ont fait qu’une bouchée de Chalon et s’éloignent un peu plus de la « zone rouge ». Les Diablesses du Feytiat Basket en ont fini avec cette saison riche en émotions après leur défaite face à Nice qui ira défier Aulnoye en « playoffs ».

Un « Tyree Appleby Show » pour submerger Chalon

Une semaine après s’être fait marcher dessus face à un redoutable Paris Basket, qualifié pour la finale d’Eurocoupe après avoir dominé les Lions de Londres vendredi dernier, on attendait une réaction des limougeauds, histoire de se rassurer face à un avenir toujours incertain. Il n’aura pas fallu attendre longtemps dans ce match face à Chalon pour vérifier que la défaite parisienne était bien digérée. Après 5 premières minutes un peu poussive, le match s’est vite débridé et les limougeauds avaient déjà inscrit 30 points à la fin du premier quart-temps.

Portée par son duo américain Appleby-McGusty en grande forme, le collectif limougeaud a assis sa domination au fil des deux quart-temps suivant pour compter 22 points d’avance à 10 minutes du terme avant de terminer en maîtrise pour signer une belle victoire 107-88.

Le résumé du match

Avec 26 points (à 7/10 à 3 points), 9 passes décisives et 4 rebonds, Tyree Appleby a signé un impressionnant 33 d’évaluation, son record de carrière ! De bon augure avant de recevoir Saint-Quentin, le petit poucet aux dents longues qui a eu la peau du géant monégasque dans son antre de « Pierre Ratte ».

Les Diablesses en vacances après leur défaite sur la Côte d’Azur

Une semaine après avoir assuré avec brio leur maintien en LF2 face à Voiron, les Diablesses pouvaient encore se qualifier pour les playoffs en remportant leur ultime match de la saison régulière face à Cavigal Nice. Les niçoises, pénalisées de 4 points administrativement, ont fini la saison au coude-à-coude avec les feytiacoises mais c’est elles qui ont eu le dernier mot (75-56) et qui iront défier Aulnoye pour le premier tour des playoffs, pas simple !

Une 9ème position synonyme fin de saison pour les Diablesses, un peu dommage car, après une belle prestation face à Voiron et 16 points face à Nice, Emily Prugnières semblait prête à passer en mode « playoffs ». On se satisfera néanmoins de cette heureuse fin de saison pour une équipe qui aura fait trembler ses fans une bonne partie de l’année…

L’heure sera bientôt au bilan pour le staff des Diablesses et il risque d’y avoir du mouvement dans l’effectif même si on espère un peu de continuité car il y’a eu du mieux sur les derniers matchs et que le « turnover » massif de la dernière inter-saison n’est sûrement pas étranger aux difficultés de mise en route de cette deuxième saison en LF2… En attendant d’en savoir plus, on leur souhaite de bonnes vacances et de revenir regonglées à bloc pour la saison 3 !

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles