13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Pas d’exploit pour le CSP Limoges corrigé par une ROCA Team en préparation pour le sprint final de l’Euroligue (94-56)

Pas de miracle pour les hommes de Jean-Marc Dupraz qui ont subi la loi du plus fort à Monaco. Bien décidée à renouer avec la victoire après 2 revers en Betclic Elite et avant de retrouver l’Euroligue, les monégasques ont démarré pied au plancher pour laisser un CSP Limoges hagard et loin, très loin derrière…

Comme à Paris il y’a quelques semaines, il n’y a pas eu photo entre une équipe de Monaco qui vise le « Final Four » en Euroligue et un CSP Limoges qui nous offre certes des sensations fortes en « Pro A » mais qui joue bien une classe en dessous des cadors du championnat. Et pourtant, après leur victoire épique face à Saint-Quentin, les limougeauds ne s’interdisaient pas de rêver à un exploit face à la ROCA Team, défaite à deux reprises à Saint-Quentin puis à domicile par Nancy, et qui a sûrement déjà la tête aux phases finales européennes.

Mais d’exploit il n’a jamais été question. Après avoir encaissé un humiliant « 20-2 » en guise d’entrée en matière, les limougeauds ont bien un temps bataillé mais n’ont pu que constaté la différence qui les séparaient des leaders incontestés du championnat français. Porté par un Elie Okobo des grands soirs (25 points en 20 minutes), les monégasques ont donc profité de l’occasion pour préparer leur prochain match face au Bayern Munich tout en infligeant une cuisante défaite aux limougeauds (94 – 56).

Le résumé du match

Si elle a sûrement fait « mal au casque », cette défaite est sans incidence au classement pour Limoges qui reste 13ème, à deux victoires de Saint-Quentin et d’un place en « playoffs ». Elle risque cependant de laisser des traces sur les organismes et dans les têtes, alors que le CSP se déplacera samedi sur le parquet de Nanterre qui, après avoir reçu deux « corrections » à Paris et à Villeurbanne, risque fort de vouloir remettre les pendules à l’heure…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles