12.5 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Une 9ème défaite consécutive à l’extérieur pour le CSP Limoges face au Mans (101-75)

Le CSP Limoges, capable de miracle devant son public, est beaucoup moins efficace loin de Beaublanc. Hier soir, les hommes de Jean-Marc Dupraz n’ont pas fait le poids face au Mans et n’auront donc gagné aucun match à l’extérieur en cette année 2024.

S’il était besoin d’une preuve concrète de « l’effet Beaublanc » sur la combativité des joueurs du Limoges CSP, voici une statistique qui parle d’elle-même : en 2024, les limougeauds l’ont emporté dans 7 de leurs 8 matchs à domicile, mais n’ont pas décroché une seule victoire lors de leurs 9 matchs à l’extérieur !

Hier soir, face à des manceaux, avec qui ils sont pourtant au coude-à-coude dans le « ventre mou » du classement, les limougeauds ont une nouvelle fois déjoués hors de leur base. Alors certes, il n’y avait pas un énorme enjeu, puisque Cholet a pris une option sur l’hypothétique place en « playoffs » en triomphant de l’équipe C de Monaco, et que le maintien est assuré sur le plan sportif, mais Limoges rentre à nouveau de voyage avec des valises bien pleines !

De +6 à la fin du 1er quart-temps, l’écart est passé à +16 à la mi-temps pour atteindre +26 à la sirène. Côté Manceau, l’ancien ailier du CSP Will Howard s’est illustré (23 d’évaluation), tout comme ses compères Devante Jones (22 points) et Trevor Hudgins (18 points). Côté « vert » c’est Lucas Beaufort et Nicolas Lang qui ont le mieux tirés leurs épingles du jeu au milieu de ce « naufrage » collectif. Score final : 101-75, rien à dire…

Le résumé du match:

Samedi prochain à Beaublanc, les joueurs limougeauds de cette saison 2023-2024 ont donc un dernier rendez-vous, sans autre enjeu qu’un bel « au-revoir », avec leur public. L’avenir du Limoges CSP se jouera dans les bureaux de la DNCCG, le 15 mai, où Patrick « Saint-Thomas » Hianasy, attend des preuves concrètes d’un sauvetage financier avant de se prononcer sur le maintien du club dans l’élite. Les tractations sont en cours entre la propriétaire du club et les différents groupes d’investisseurs mais à l’heure actuelle rien n’a été confirmé…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles