Contraints à un sans-faute pour espérer jouer les phases finales de Pro D2, les brivistes ont réussi le petit exploit de faire tomber les leaders vannetais sur leur terrain, dans un Stade de la Rabine plein comme un oeuf. Dans un match très disputé, ils ont su répondre à chaque estoque bretonne avant de réussir à prendre l’avantage en seconde mi-temps.
Le résumé du match
En prenant les 4 points de la victoire, le CA Brive s’est replacé dans la course au Top 6 mais devait attendre les résultats de ses concurrents directs. Les planètes se sont alignées, hier soir, pour les coujous avec les défaites de Nevers et de Mont-de-Marsan. Désormais 6èmes, les brivistes ont leur destin en main et « n’ont plus qu’à » l’emporter face à Biarritz vendredi prochain au Stadium pour valider leur billet pour les phases finales.
Pierre-Henry Broncan n’est pourtant pas dupe et sais bien que ce match-là sera encore plus dur pour ses joueurs que le précèdent car, si Vannes n’avait rien à gagner face à Brive, les biarrots quant à eux viendront en Corrèze pour chercher leur maintien lors de cette dernière journée. Capables du meilleur comme du pire, les brivistes ne sont donc pas encore sortis d’affaire et vont devoir montrer une sacrée force de caractère pour conclure en beauté une saison pour l’instant mi-figue, mi-raisin…