12.5 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Une dernière à leur image…

Pour leur dernier match de la saison, les joueurs du CSP Limoges n’ont jamais abdiqué mais se sont finalement inclinés de peu (86-90) contre une solide équipe de Bourg-en-Bresse, finaliste de l’Eurocup il y’a 1 mois. Un dernier match à Beaublanc à l’image de leur saison pour des limougeauds qui n’auront jamais trahi leur public…

Après une nouvelle saison aux allures de tragédie en coulisses, les joueurs du CSP Limoges en ont donc terminé avec leur « chemin de croix » par un dernier match à domicile, face à un « client » : la JL Bourg-en-Bresse, 4ème du classement, et finaliste malheureux en « Eurocup » face au Paris Basketball il y’a un mois.

Fidèles aux valeurs qu’ils ont démontré tout au long de la saison, les limougeauds ont vendu chèrement leur peau et ne se sont finalement inclinés que de 4 points après avoir pourtant encaissé des sérieux coups (14-0 puis 20-1) de la part d’une équipe de Bourg-en-Bresse bien décidée à réduire Beaublanc au silence. Touchés certes, coulés jamais ! Faisant une nouvelle fois preuve d’une bravoure collective avec peu d’équivalent, Nicolas Lang et ses coéquipiers ont offert, en guise d’au-revoir, un dernier frisson à leur public en recollant au score (86-86) dans la dernière minute ! A une faute près, ils auraient même sûrement pu l’emporter mais l’essentiel n’était finalement pas là…

Si la défaite est anecdotique, la communion avec le public en fin de match le fût beaucoup moins. Entre les joueurs limougeauds et leurs supporters, il s’est à nouveau passé un « truc » cette saison, et contre vents et marées, les premiers n’auront jamais trahi les seconds alors que beaucoup auraient claqué la porte pour moins que ça…

Injuste et frustrante, cette saison 2023-2024, et surtout les joueurs qui y ont participé, vont rester à leur manière dans les annales d’un club au passé pourtant bien rempli. Nul doute qu’il faut s’attendre à une vague massive de départs dans les semaines à venir, mais tous les joueurs pourront quitter Limoges la tête haute et nous, on ne peut que leur souhaiter de ne jamais revivre pareille mésaventure ailleurs…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles