10.2 C
Région Limousin
samedi 15 juin 2024

Les « céistes » ussellois Clément Monjanel et Corentin Combe rejoignent l’équipe de France de canoë-kayak

Au terme d’une intense semaine de courses à Bourg-Saint-Maurice (73), les Corréziens Clément Monjanel et Corentin Combe ont obtenu leur ticket pour l’équipe de France de canoë-kayak descente. Ils représenteront donc la Haute-Corrèze sur les échéances internationales cet été.

Au bord de l’Isère, à Bourg-Saint-Maurice, vendredi 31 mai, Clément Monjanel, 23 ans, et Corentin Combe, 25 ans, deux Ussellois du Haute-Corrèze Kayak Club affichaient un large sourire. Et pour cause, le sprint qu’ils venaient de réaliser en moins de quarante secondes était synonyme d’entrée en équipe de France !

Il faut dire que cette semaine de sélections en équipe nationale fût intense pour les deux sportifs corréziens, et stressante aussi ! «Cela fait des mois que l’on se prépare pour cette échéance, on est prêt à en découdre», avaient-ils annoncé en arrivant en Savoie le week-end précédent pour quelques jours de préparation. Face à eux sur la ligne de départ, d’autres équipages venus de la France entière souhaitaient aussi décrocher ce précieux sésame.

Après un jour de course classique et un premier jour de course sprint, la délivrance aura finalement lieu en fin de sélections, sur les tous derniers sprints. «On est très contents, le travail de cette année a payé», ont lancé les deux pagayeurs en sortant de l’eau.

Les deux céistes usselois ont trouvé la ressource pour battre le chrono © Antoine Lamielle

L’eau, les Hauts-Corréziens vont la retrouver rapidement pour représenter le pays lors de la Coupe du monde à Mezzana (Italie) du 20 au 22 juin et lors des championnats du monde à Sabero (Espagne) du 14 au 18 août. Et l’histoire pourrait être encore plus belle pour les deux amis ! «Les chronos de ces sélections laissent présager des chances de bons résultats lors des mondiaux», préviennent les entraîneurs de l’équipage qui représentera la Corrèze durant toute cette saison à l’international, avec peut-être à la clé des médailles mondiales.

Jérémy Truant
Jérémy Truant
Correspondant Actus Limousin

A la une

Plus d'articles