Jusqu’au 25 août, l’Aquapolis de Limoges accueille la préparation des 14 athlètes de l’équipe de France de natation paralympique. Et le centre aquatique limougeaud va hériter des 10 lignes d’eau du bassin olympique de Paris 2024 !
L’équipe de France de natation paralympique se prépare à l’Aquapolis
La parenthèse enchantée des Jeux Olympiques est bien refermée mais se rouvrira bientôt pendant les 10 jours des Jeux Paralympiques. Bien décidés à surfer sur la vague des exploits du génial Léon Marchand, les 14 athlètes de l’équipe de France de paranatation s’entrainent actuellement, et jusqu’au 24 août, à l’Aquapolis de Limoges. Les entrainements du soir sont ouverts au public (17h – 19h) et il est même possible d’échanger avec les athlètes après les entrainements.
Les épreuves de paranatation vont se dérouler sur l’ensemble de la dizaine paralympique. A noter que la poitevine Léane Morceau, pensionnaire habituelle de l’Aquapolis, s’alignera :
- le 29 août sur 100 m papillon,
- le 31 août sur 100 m dos,
- le 4 septembre sur 100 m nage libre.
L’Aquapolis héritera des lignes d’eau des bassins olympiques
Nos confrères de France Bleu Limousin ont indiqué hier que le centre aquatique limougeaud a été choisi, par le comité olympique et la Fédération française handisport, pour récupérer, à l’issue des Jeux Paralympiques les 10 lignes d’eau du bassin de la Défense Arena, théâtre des exploits de Léon Marchand ! Un petit morceau d’histoire, et une belle économie évaluée à 30 000€, qui vient reconnaitre l’engagement de la piscine limougeaude en faveur de la natation paralympique ces dernières années.