14.4 C
Région Limousin
lundi 16 septembre 2024

Mathieu Bosredon de nouveau en or, un incident mécanique à 4 km du podium pour Elie De Carvalho et Mickaël Guichard

Carton plein pour le briviste Mathieu Bosredon qui a décroché son deuxième titre aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 en s’adjugeant la course en ligne. En revanche, Elie De Carvalho et Mickaël Guichard ont connu un incident mécanique au pire moment et terminent 4èmes…

Mathieu Bosredon double la mise !

Un petit jour seulement après avoir décroché son premier titre olympique dans l’épreuve du contre-la-montre, le handibiker briviste Mathieu Bosredon a de nouveau fait parler le mental pour s’imposer dans l’épreuve de course-en-ligne H3 et décroché sa deuxième médaille d’or en deux jours !

Vite aux avant-postes, Mathieu Bosredon a rapidement compté une bonne minute d’avance sur ses adversaires du jour avant d’être ralenti, puis dépassé par ses poursuivants, en raison d’une crevaison. Mais dès l’avarie réparée, le briviste est vite revenu au contact avant de se replacer en tête de course et de filer vers la victoire pour aller chercher son deuxième titre paralympique. Trop costaud, Mathieu Bosredon n’a laissé aucune chance à la concurrence et devance son compatriote Johan Quaille qui s’adjuge lui aussi sa deuxième médaille d’argent en deux jours.

L’incident au pire moment pour Elie de Carvalho et Mickaël Guichard

Un peu frustrés de leur médaille d’argent en tandem dans l’épreuve du contre-la-montre B, Elie De Carvalho et Mickaël Guichard avaient vraiment à cœur d’aller chercher l’or dans la course en ligne. Dans une course âprement disputée, les deux tandems français et les deux tandems néerlandais se sont défiés à chaque coup de pédale pour prendre l’avantage.

Souvent en tête de course, le duo De Carvalho – Guichard a essayé à plusieurs reprises de lâcher ses adversaires, en vain, et s’est retrouvé au dernier tour dans un « mano-à-mano » avec les deux tandems néerlandais.

Malheureusement pour nos deux compères, un incident mécanique est venu ruiner tous leurs efforts à 4 petits kilomètres de l’arrivée et ils héritent d’une amère médaille en chocolat alors qu’ils semblaient en mesure de l’emporter… C’est donc un doublé néerlandais et une médaille de bronze pour Alexandre Lloveras et Yoann Paillot, le second tandem français.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles