10.9 C
Région Limousin
jeudi 19 septembre 2024

Plombé par son indiscipline, le CA Brive s’incline d’un petit point à Nevers (27-26)

Après 2 victoires solides, le CA Brive a chuté pour la première fois de la saison sur le terrain de l’USO Nevers. Avec 8 points d’avance à 18 minutes de la sirène, les coujous ont été bien trop indisciplinés pour l’emporter mais glanent quand même un point de bonus défensif…

35 pénalités ! Voilà la statistique qui caractérise le mieux cet affrontement entre Nevers et le CA Brive en ouverture de la troisième journée de Pro D2… L’indiscipline, des deux côtés, a poussé l’arbitre Thomas Chérèque a multiplier les coups de sifflet et, au terme d’un premier acte haché, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité (10-10).

Dès le début de la seconde mi-temps, les avants brivistes profitaient d’un cafouillage de leurs hôtes pour inscrire un deuxième essai par Lucas Da Silva (13-17, 45′) mais Arthur Mathiron réduisait le score deux petites minutes plus tard en s’offrant un doublé en coin (18-17, 47′). Déjà peu emballant, le deuxième acte se transformait en un duel de buteurs entre Tom Raffy et Shaun Reynolds. A ce petit jeu, c’est l’ouvreur sud-africain de l’USO Nevers qui se montrait le plus fort en enquillant sa dernière pénalité (27-26, 74′). L’ultime tentative de drop de Tom Raffy ne trouvera malheureusement pas la cible et Brive doit donc se contenter du point de bonus offensif…

Le résumé du match

Cette défaite aura au moins permis à certains joueurs de se remettre dans le grand bain, PH Broncan ayant laissé plusieurs de ses cadres au repos après les deux victoires inaugurales. Les brivistes recevront Aurillac vendredi prochain au Stadium (19h30) pour un « derby » où il faudra se méfier des cantalous, déjà défaits à deux reprises mais généralement plus à leur aise dans le « rugby d’automne »…

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles