11.9 C
Région Limousin
vendredi 1 novembre 2024

Le CA Brive préserve in extremis son invincibilité à domicile, le CSP toujours aussi inquiétant loin de Beaublanc…

Brive s’est fait très peur mais reste invaincu à domicile

Face à Provence Rugby le week-end dernier les brivistes avaient fait la course en tête avant de se faire rattraper et dépasser dans la ligne droite par la furia provençale. Ce week-end, à domicile face à une équipe de Dax on-ne-peut-plus accrocheuse, le CAB a longtemps couru après le score avant de trouver enfin la faille, grâce à la puissance de son pack, pour rester invaincu à domicile.

Menés au score à la mi-temps (7-13) et réduits à 14 après le carton rouge de Laranjeira, les coujoux ont fait le dos rond et s’en sont remis à la puissance de leurs avants pour trouver le chemin de l’en-but sur un énième ballon porté à moins de 10 minutes de la sirène (15-13). Le public corrézien a pourtant tremblé jusqu’au bout puisque l’ouvreur dacquois Hugo Cerisier, impeccable face aux perches jusque là, a heureusement loupé la pénalité de la gagne après la sirène.

Le résumé du match

Encore bien trop indisciplinés, les brivistes ont quand même réussi à relever la tête après la défaite rageante à Aix-en-Provence et se replacent à la deuxième place du classement avant de se rendre à Valence-Romans, lanterne rouge de Pro D2, le week-end prochain.

Le CSP toujours en panne loin de Beaublanc…

Avec un Nicolas Lang aux portes du record de 3 points, le déplacement du CSP en ouverture de la 6ème journée de Betclic Elite 2024-2025 avait tout pour se transformer en match de gala… Et ce fut en quelque sorte le cas puisque, fidèle à sa mauvaise habitude de se louper « bien comme il faut » à l’extérieur, le CSP a ouvert en grand les portes de son panier à des alsaciens qui n’en demandaient pas tant.

Au terme d’un match qui sera une nouvelle fois à oublier, les hommes de JM Dupraz se sont encore lourdement inclinés (110-90) loin de Beaublanc et Nicolas Lang, malgré ses 20 points, devra attendre encore un peu pour dépasser le fameux record de 3 points d’Eric Micoud qu’il a égalé au Rhenus…

Après 11 mois de disette à l’extérieur et de triomphe à Beaublanc, on ne va pas commencer à s’inquiéter pour la réception de Chalon, bien à la peine avec une seule victoire cette saison, vendredi prochain. Et le public limougeaud pourra célébrer dignement le record de 3 points de son capitaine.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles