Jean-Marc Dupraz limogé après la lourde défaite face au Portel, et Malik Osborne quitte le club direction Rostock…

Au lendemain de la lourde défaite du CSP face au Portel pour débuter l’année 2025, le club limougeaud a officiellement annoncé le départ de Malik Osborne et il semblerait que l’entraineur Jean-Marc Dupraz ait été démis de ses fonctions…

Après un mois de décembre bien compliqué à gérer avec des matchs contre des « cadors » du championnat (ASVEL, Monaco, Paris…), le CSP a affronté hier l’un de ses concurrents au maintien en Betclic Elite, l’ESSM Le Portel, dans son antre de Beaublanc. Mais au lieu du bol d’air annoncé c’est une véritable angoisse qui s’est abattue sur Limoges après la déculottée (77-98) reçue par les hommes de JM Dupraz face à une équipe pourtant dans leurs cordes.

Cette défaite, la 10ème de la saison et la 5ème consécutive, risque de compliquer fortement les plans d’un CSP dont l’objectif pour cette première saison de l’ère Peluhet est un « simple maintien » en attendant de viser plus haut. Si le sort de la Rochelle, lanterne rouge avec une seule victoire, semble déjà scellé, cette défaite dans « le match à ne surtout pas perdre » a  dangereusement rapproché le CSP du deuxième strapontin pour la Pro B quand le Portel a soigné son « pointaverage » pour sauver sa peau en cas d’égalité…

Arrivé en « sauveur » au milieu de la débandade, en janvier 2024, Jean-Marc Dupraz aurait donc, selon nos confrères du Populaire, été mis à pied de ses fonctions d’entraineur¹ après la défaite de trop et sans avoir véritablement réussi à convaincre notamment après une année passée sans remporter la moindre victoire à l’extérieur.

Un peu plus tôt dans la journée, le club limougeaud avait aussi officialisé le départ de Malik Osborne. En sursis après une première moitié de saison décevante, l’intérieur américain va prendre la direction de l’Allemagne et des Rostock Seawolves.

Réclamés depuis plusieurs semaines par de nombreux supporters, ces 2 départs suffiront-ils à remettre le CSP sur les bons rails pour terminer la saison dans le bon wagon ? On l’espère, mais si l’effectif concocté par Crawford Palmer a montré un potentiel certain, il va devoir vite se remettre la « tête à l’endroit » car la seconde moitié commence dès samedi face à Cholet, actuel leader de Betclic Elite avec seulement 3 défaites !

¹ NDLR : la mise à pied à titre conservatoir de JM Dupraz a été confirmée par le CSP Limoges dans un communiqué officiel.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin
Quitter la version mobile