Corrèze Tourisme avait encore frappé fort cette année avec sa nouvelle campagne de communication « Rien à voir ». L’agence de développement touristique de la Corrèze vient d’être récompensée de cinq prix par les professionnels du tourisme et de la communication.
« Etttt action ! Ici dans ce décor enchanteur au bord du lac des Bariousses … » Avec son accent québécois – pour comparer les décors corréziens à ceux outre-Atlantique – l’acteur des trois vidéos a fait le buzz en 2025, bien au-delà des frontières du Limousin.
Ton décalé, communication à contre-courant, surprise … Voilà ce que recherchait l’Agence de développement touristique de la Corrèze avec sa nouvelle campagne de communication « La Corrèze, c’est loin mais c’est unique » (*) lancée avant la saison. « Une promesse audacieuse et assumée, qui revendique fièrement la singularité d’un territoire préservé, loin des destinations standardisées, pour mieux marquer les esprits », pouvait-on lire dans le communiqué de presse de Corrèze tourisme.
Des esprits qui ont été marqués en effet puisque la campagne mettant en scène « Jérôme », un personnage décalé qui s’amuse à comparer les paysages corréziens à ceux du Canada, de Venise ou de l’Écosse, a été largement récompensée en cette fin d’année :
-
- Le grand prix Consumer à Top/com (un ensemble de prix professionnels français qui récompensent chaque année les meilleures opérations de communication, marketing, relations publiques, communication politique, communication interne …)
- Aux Trophées de la communication : le 1er prix pour la Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public et le 4ᵉ prix pour la Meilleure réalisation audiovisuelle par un organisme public.
- Au concours de la Communication sud-ouest : l’or pour la communication globale et l’argent pour le film publicitaire.

« Ces récompenses illustrent la capacité du Département à innover dans sa politique touristique et à positionner la Corrèze comme un territoire singulier et attractif », se félicite Corrèze Tourisme.
La campagne publicitaire en chiffres
La campagne « Rien à voir » a été très visible selon les chiffres fournis par Corrèze Tourisme : 11 millions de personnes l’ont vue dans le métro et les gares, et 13 millions l’ont vue en ligne. Elle a aussi bénéficié de 6 millions de vues grâce aux articles de presse, et les vidéos ont été regardées 7,5 millions de fois.

Au total, 1,5 million de personnes ont réagi ou interagi, et plus de 1 500 discussions ont été lancées sur les réseaux sociaux via cette campagne.
(*) Créée par un duo d’agences de communication : Le Vestiaire et My Destination


