7.2 C
Région Limousin
mardi 9 décembre 2025

« La Corrèze c’est loin mais c’est unique » : avec humour, Corrèze Tourisme remporte 5 prix pour sa dernière campagne !

Corrèze Tourisme avait encore frappé fort cette année avec sa nouvelle campagne de communication « Rien à voir ». L’agence de développement touristique de la Corrèze vient d’être récompensée de cinq prix par les professionnels du tourisme et de la communication. 

« Etttt action ! Ici dans ce décor enchanteur au bord du lac des Bariousses … » Avec son accent québécois – pour comparer les décors corréziens à ceux outre-Atlantique – l’acteur des trois vidéos a fait le buzz en 2025, bien au-delà des frontières du Limousin.

Ton décalé, communication à contre-courant, surprise … Voilà ce que recherchait l’Agence de développement touristique de la Corrèze avec sa nouvelle campagne de communication « La Corrèze, c’est loin mais c’est unique » (*) lancée avant la saison.  « Une promesse audacieuse et assumée, qui revendique fièrement la singularité d’un territoire préservé, loin des destinations standardisées, pour mieux marquer les esprits », pouvait-on lire dans le communiqué de presse de Corrèze tourisme.

Des esprits qui ont été marqués en effet puisque la campagne mettant en scène « Jérôme », un personnage décalé qui s’amuse à comparer les paysages corréziens à ceux du Canada, de Venise ou de l’Écosse, a été largement récompensée en cette fin d’année :

    • Le grand prix Consumer à Top/com (un ensemble de prix professionnels français qui récompensent chaque année les meilleures opérations de communication, marketing, relations publiques, communication politique, communication interne …)
    • Aux Trophées de la communication : le 1er prix pour la Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public et le 4ᵉ prix pour la Meilleure réalisation audiovisuelle par un organisme public.
    • Au concours de la Communication sud-ouest : l’or pour la communication globale et l’argent pour le film publicitaire.
Une belle moisson pour la Corrèze et pour Jérôme ! © Corrèze Tourisme

« Ces récompenses illustrent la capacité du Département à innover dans sa politique touristique et à positionner la Corrèze comme un territoire singulier et attractif », se félicite Corrèze Tourisme.

La campagne publicitaire en chiffres

La campagne « Rien à voir » a été très visible selon les chiffres fournis par Corrèze Tourisme : 11 millions de personnes l’ont vue dans le métro et les gares, et 13 millions l’ont vue en ligne. Elle a aussi bénéficié de 6 millions de vues grâce aux articles de presse, et les vidéos ont été regardées 7,5 millions de fois.

La Corrèze s’affiche dans le métro parisien © Corrèze Tourisme

Au total, 1,5 million de personnes ont réagi ou interagi, et plus de 1 500 discussions ont été lancées sur les réseaux sociaux via cette campagne.

(*) Créée par un duo d’agences de communication : Le Vestiaire et My Destination

Jérémy Truant
Jérémy Truant
Journaliste Actus Limousin

A la une

Plus d'articles