22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Partez sur le GR de Pays des Monts d’Ambazac ou… sur le sentier des écrevisses avec le site Tourisme Haute-Vienne & Loopi

Les beaux jours reviennent et la Nature s’habille de printemps, c’est le moment de ressortir ses plus belles chaussures à crampons et d’aller s’aérer les poumons. Vous ne savez pas où aller ? Le site www.tourisme-hautevienne.com propose plus de 270 randonnées pédestres compatibles avec l’application Loopi, on vous propose petit tour d’horizon rapide.

Sur le site www.tourisme-hautevienne.com dans la section « randonner » vous pouvez retrouver une carte détaillée avec plus de 270 randonnées pédestres et plus de 200 balades à vélo ou à cheval !  Réparties sur l’ensemble du département, ces itinéraires sont classées de « très facile » à « difficile » pour une durée de 20 minutes à plusieurs jours de marche.

Vous y trouverez pêle-mêle : le circuit des mégalithes, la grande boucle du Parc Périgord-Limousin, le chemin des deux pinsons, le circuit du Loup Garou, les GR de Pays des Monts de Blond ou des Monts d’Ambazac etc… De quoi laissez libre cours à tous les imaginaires et correspondre à tous les mollets !

Cerise sur le gâteau, et surtout moyen idéal pour être sûre de retrouvez la maison, vous pouvez télécharger la feuille de route en PDF ou la récupérer dans l’application Loopi pour embarquer la carte dans votre poche et utiliser le GPS de votre téléphone sans avoir à semer des cailloux comme le petit Poucet.

Plus d’information dans sur le site www.tourisme-hautevienne.com

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles