13.6 C
Région Limousin
lundi 20 mai 2024

Le PNR Millevaches en Limousin publie l’édition 2022 de sa « Carte touristique »

Le PNR Millevaches en Limousin est à la confluence entre les 3 départements de la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne. Territoire à la beauté sauvage, le plateau de Millevaches est un endroit idéal pour les activités de plein air et notamment la randonnée. L’édition 2022 de la carte touristique du PNR Millevaches vient d’être publiée.

Le territoire du PNR Millevaches en Limousin s’étend sur plus de 335 000 hectares dont plus d’un 1/3 est classé en zone Natura 2000. C’est un territoire sauvage et majoritairement boisé ponctué de villages et de hameaux dans le style typique du bâti local : mur en granit, toiture en ardoise, menuiseries colorées… c’est du solide et c’est joli !

Côté nature, vous y trouverez ce que le Limousin a de plus beau à offrir : sa forêt peuplée d’essences « nobles » (chênes, châtaigniers, hêtres etc…), ses vallons où bruyères et genêts ponctuent de rose et de jaunes le vert omniprésent, ses tourbières, ses rivières et des lacs propices à la pêche et aux activités nautiques.

Dès que le printemps se décide enfin à pointer son nez, c’est une véritable explosion de nature et le PNR de Millevaches est alors un paradis pour qui cherche à se ressourcer ou à profiter des ciels étoilés qui, grâce à la faible densité humaine, sont particulièrement préservés de toute pollution lumineuse.

Vous souhaitez préparer un séjour dans le PNR Millevaches, vous pouvez télécharger l’édition 2022 de la carte touristique, la récupérer la carte dans les Offices de Tourisme ou à la Maison du Parc, ou vous rendre sur la version interactive sur le site du Parc Naturel de Millevaches en Limousin.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles