3.9 C
Région Limousin
vendredi 1 mars 2024

Le château de Turenne sur un nuage dans la belle vidéo aérienne du photographe Nicolas Barbarin

La popularisation de l’utilisation des drones dans la réalisation de vidéos nous offre souvent des images à couper le souffle. En cette saison humide, Nicolas Barbarin un photographe corrézien à réaliser un court film époustouflant au château de Turenne.

Niché sur son promontoire rocheux, le château de Turenne est l’un des hauts-lieux historique de la Corrèze qui s’élève au-dessus de la campagne alentour et du petit village de Turenne, classé parmi les plus beaux villages de France. En cette saison humide, il est fréquent que le brouillard y forme une mer brumeuse sur la campagne limousine, ne laissant dépasser que les points culminants.

C’est à l’occasion d’un de ces petits matins brumeux que le photographe Nicolas Barbarin, de l’atelier Castanea à Collonges-la-Rouge, a sorti son drone pour réaliser de magnifiques prises de vues où le Château de Turenne émerge de la mer de nuage, tel une île au milieu d’un océan cotonneux, dans les premiers rayons du soleil levant. C’est beau et c’est poétique !

Turenne vaisseau fantôme from Nicolas Barbarin on Vimeo.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles