28.9 C
Région Limousin
mardi 25 juin 2024

L’aquarium de Limoges fête ses 30 ans !

L’aquarium du Limousin est devenu, au fil du temps, une attraction incontournable du centre-ville limougeaud et attire près de 45 000 visiteurs par an. De taille modeste, il propose pourtant une très grande diversité de poissons du monde entier. Pour fêter ses 30 ans, l’Aquarium propose de nombreuses animations au long du mois de juin.

Implanté en 1993 dans un ancien réservoir d’eau souterrain de la ville, à quelques brasses de la Mairie, l’aquarium du Limousin a été créé il y a maintenant 30 ans. Niché sous la place Haute-Vienne, plus de 40 bacs accueillent pas moins de 3 000 animaux du monde entier : poisson-clown, piranha, raie, anguille électrique, mérou, hippocampe, tortue, méduse… on dénombre plus de 300 espèces différentes réparties dans les différents bacs organisés par type d’habitat et zone géographique.

Pour ses 30 ans, l’Aquarium du Limousin est en fête et proposera donc de nombreuses animations en commençant par une journée exceptionnelle le mardi 6 Juin avec la visite gratuite pour tous et la possibilité de découvrir les coulisses de l’Aquarium tout au long de la journée. Et pour les enfants, plusieurs enquêtes sont à résoudre dans les semaines à venir avec des cadeaux à la clé.

Plus d’information sur le site aquariumdulimousin.com

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles