Un an après son titre de « Plus belle gare de France », la gare de Limoges Bénédictins a terminé à la seconde place du nouveau concours des « Plus belles histoires de Gare », derrière sa grande rivale la gare de Metz, avec le spectacle « Merci ! » projeté sur le campanile en hommage aux professionnels mobilisés pendant la crise Covid.
Pour cette année 2024, « Sncf Gare & Connexions » a décidé de changer un peu son fameux concours de la plus gare de France remportée lors de la dernière édition par l’iconique Gare de Limoges-Bénédictins. Pour donner un nouveau souffle à ce grand vote populaire, la SNCF proposait cette année de voter pour les « Plus Belles Histoires de Gare ».
Mais l’on n’a beau changer les règles, on n’en bouscule pas pour autant les classements et après avoir remporter à 3 reprises le titre de plus belle gare de l’Hexagone, c’est donc la gare de Metz qui a décroché son 4ème titre avec 4701 votes, devant la gare des Bénédictins (4023 votes) et celle de Valencay (1894 votes).
Si pour les gares de Metz et de Valencay, c’est l’histoire de leurs constructions qui était mise en avant, pour celle de Limoges, c’était le spectacle de son et lumière qui avait illuminé la gare pendant 3 jours d’octobre 2020 en hommage aux soignants et à tous les professionnels mobilisés pendant la crise du coronavirus.
Pour découvrir les histoires des 26 gares qui ont participé au concours, rendez-vous sur le site plusbelleshistoiresdegares.fr