samedi 20 avril 2024

« Ma Communauté Illustrée » : plus que quelques jours pour récupérer les jolies affiches en édition limitée

« Ma Communauté Illustrée » est une campagne de promotion du territoire organisée, à l’occasion de son 20ème anniversaire, par Limoges Métropole pour renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance de ses habitants à une communauté unie.

Cette initiative s’est traduite par la production de jolies illustrations qui mettent en avant, sous forme de dessin, les singularités du territoire et permettent de (re)découvrir les spécificités paysagères ou patrimoniales des différentes communes de l’intercommunalité.

S’inspirant du style des affiches touristiques « rétro », l’ensemble est réussi et met en avant les sites emblématiques de chacune des communes. Les illustrations ont été réalisées par Séverine Bordas, graphiste à Limoges Métropole, puis dévoilées au fur et à mesure dans le « Metropol », le magazine communautaire.

Tirées à 6000 exemplaires, les affiches des différentes illustrations, en édition limitée, sont disponibles gratuitement jusqu’au 26 Février 2022 à l’Office de tourisme Intercommunal situé Boulevard de Fleurus à Limoges. Une exposition itinérante devrait être mise en place quand les restrictions sanitaires seront levées.

Les communes concernées : Aureil, Boisseuil, Bonnac-la-Côte, Chaptelat, Condat-sur-Vienne, Couzeix, Eyjeaux, Feytiat, Isle, Le Palais-sur-Vienne, Le Vigen, Limoges, Panazol, Peyrilhac, Rilhac-Rancon, Saint-Gence, Saint-Just-le-Martel, Solignac, Verneuil-sur-Vienne, Veyrac.

Un aperçu en image de la collection d’illustrations « Ma Communauté Illustrée » :

Source : Limoges Métropole