samedi 27 juillet 2024

Et la Fête de la Musique à Limoges aura finalement lieu… le 28 Juin !

Annulées en dernière minute pour cause de « vigilance orange » pour des orages, les festivités de la Fête de la Musique à Limoges ont finalement été reportées au 28 Juin.

Le 21 juin dans en milieu d’après-midi, la préfecture de la Haute-Vienne était contrainte de demander l’annulation des manifestations en extérieur après le placement du département en « vigilance orange » par Météo France en raison de la menace d’orages de forte intensité dans la soirée. Si les orages ont finalement attendu le milieu de la nuit pour se manifester, la grande fête populaire qui marque le 1er jour de l’été a bel et bien été gâchée…

La Mairie de Limoges a cependant annoncé, suite à la demande de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Haute-Vienne, le report de toutes  les festivités au mercredi 28 juin dans les mêmes conditions : même lieux, mêmes groupes. Si certains groupes ne seront malheureusement pas disponibles pour ce report, la musique devrait quand même résonner dans les rues de Limoges jusqu’ à tard dans la nuit, d’autant que pour l’instant les prévisions annoncent une météo clémente.

Avec le lancement d’Urbaka le 28 juin, la culture et le spectacle seront donc à la fête toute la fin de la semaine prochaine dans la capitale limousine !

Le plan des festivités de la Fête de la Musique 2023 à Limoges